Les Français à Athènes

Les Français à Athènes

Les Français à Athènes
Par Eurosport

Le 09/08/2004 à 13:10Mis à jour

L'équipe de France pourra compter sur quatre athlètes, deux hommes et deux femmes, pour tenter de décrocher une médaille en taekwondo. Le chef de file tricolore sera une nouvelle fois la star de la discipline: Pascal Gentil.

Pascal Gentil, en 80 kg, sera une nouvelle fois le plus grand espoir français pour la médaille d'or. Mais l'autre qualifié masculin, le Marseillais Philippe Pinerd, qui concoure dans la même catégorie de poids, s'impose comme un outsider en puissance après son excellente saison 2004 (Vainqueur du Tournoi Mondial de Qualification Olympique de Paris, Vice Champion d"Europe).

Chez les dames, Gwladys Epangue, Championne d'Europe pour la deuxième fois consécutive (2002-2004), tentera d'accrocher pour sa première participation aux Jeux une médaille d'or. De son côté, la Vice Championne du Monde en titre, Myriam Baverel, essayera de faire mieux, pour sa deuxième participation aux Jeux à seulement 23 ans, que sa 5ème place à Sydney en 2000

En cas de blessures ou de forfaits, les remplaçants français sont Carine Zelmanovitch (-57kg) et Stéphanie Larcher (+67kg) pour les dames, Mamédi Doucara (-80kg) et Mickaël Borot (+80kg) pour les hommes.

Les engagés

Hommes: Christophe Négrel et Pascal Gentil (80kg)

Femmes: Gwladys Epangue (57kg), Myriam Baverel (67kg)

0
0