Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JEUX OLYMPIQUES - TOKYO 2020 - Taekwondo - Althéa Laurin médaillée de bronze en + 67 kg

Louis Gilles

Mis à jour 27/07/2021 à 14:12 GMT+2

TOKYO 2020 - Althéa Laurin a apporté une septième médaille à la délégation tricolore. La Française de 19 ans a décroché le bronze dans la catégorie des + 67 kg en s'imposant mardi devant l'Ivroirienne Aminata Charlène Traoré (17-8). Après un début de combat serré, la championne d'Europe 2020 s'est détachée pour s'offrir une breloque pour sa première participation aux Jeux.

Althéa Laurin, médaillée de bronze à Tokyo

Crédit: Getty Images

La septième médaille tricolore est là ! A 19 ans, Althéa Laurin a décroché la médaille de bronze en taekwondo (+67kg), et s'offre un magnifique podium pour ses premiers Jeux Olympiques. Elle a battu l'Ivoirienne Aminata Charlene Touré (18-6) après la désillusion de sa défaite en demi-finale un peu plus tôt.
Dans un combat tendu et serré dans les deux premières manches, avant de tourner complètement en faveur de la Française, la jeune tricolore a su gérer ses temps faibles pour épuiser son adversaire. Apparue très émoussée physiquement, Touré a lâché prise dans la dernière reprise pour laisser la Française filer vers le bronze olympique. Après avoir vaincu la tenante du titre en quart de finale, Laurin s'est offert une nouvelle performance majeure et décroche sa première médaille, en pouvant rêver encore plus grand pour Paris 2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité