Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO TOKYO 2020 – Taekwendo : Althéa Laurin, battue en demi-finale des +67kgs, vise désormais la médaille de bronze

Loris Belin

Mis à jour 27/07/2021 à 10:25 GMT+2

TOKYO 2020 – Althéa Laurin a été battue en demi-finale de la compétition des +67kgs mardi par la Serbe Milica Mandic (7-5). La jeune combattante de 19 ans combattra pour la médaille de bronze face à une repêchée, à 13h30.

Althea Laurin lors de l'épreuve des +67kg de taekwendo des JO de Tokyo, le 27 juillet 2021

Crédit: Getty Images

Cette fois, Althéa Laurin n'a pas pu refaire le coup de la surprise. La Française s'est inclinée mardi en demi-finale du tournoi des +67kgs contre l'expérimentée Serbe Milica Mandic au terme d'un combat tactique (7-5). Sans démériter, la combattante de 19 ans peut terminer en apothéose sa première grande compétition internationale en allant chercher la médaille de bronze à 13h30 contre une adversaire repêchée, un nouvel Everest à franchir.
Pour ses débuts au sein du gratin mondial, Laurin n'a pas été épargnée. Après avoir sorti avec brio la tenante du titre, la Chinoise Zheng Shuyin, en quart de finale, c'est contre une autre pointure que la pensionnaire du club d'Asnières a cette fois dû faire face. Dans un combat qui a mis du temps à se décanter (0-0 lors du premier round), la Tricolore a fait mieux que se défendre. Par son grand gabarit, Althéa Laurin a longtemps tenu tête à son adversaire, lui répondant lors de la deuxième période par un coup de pied jambe arrière au visage, avec une allonge impressionnante.

Et maintenant, une repêchée pour Laurin

Alors que tout restait à faire dans la dernière minute, Mandic a finalement fait parler sa vitesse d'exécution, surprenante Laurin d'un nouveau coup de pied à la tête à 15 secondes de la fin. Puis, tout en roublardise et en vécu, elle a su avorter les derniers assauts de Laurin en concédant volontairement deux pénalités pour être sortie du terrain, avortant toute tentative des derniers instants.
Pour Althéa Laurin, 27e mondiale avant le tournoi et espérée comme une des têtes de gondole de la génération Paris 2024, la leçon est rude à avaler. Mais la championne d'Europe 2020 ne va pas avoir le temps de gamberger. Dès 13h30, l'opportunité de décrocher une médaille de bronze se présente à elle. Il faudra pour cela dominer une athlète repêchée, l'Ivoirienne Aminata Charlène Traoré ou la Dominicaine Katherine Rodriguez Peguero qui s'affrontent à 12h30. Pour la première fois du tournoi, Laurin partira avec les faveurs de la hiérarchie contre la tête de série 12 ou 13. L'occasion rêvée de terminer sa journée avec une première breloque olympique autour du cou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité