"Je quitterai l'équipe nationale de Suède après ces championnats. Je dois encore décider si j'arrête complètement ou pas le sport. Je disputerai peut-être quelques tournois secondaires en Europe aussi longtemps que je serai en bonne forme physique". C'est par ces mots que Jan-Ove Waldner a annoncé mardi au China Daily qu'il tirait sa révérence. Surnommé le «le Mozart du tennis de table », le Suédois, aujourd'hui âgé de 39 ans, a décidé d'en finir avec une carrière, qui restera comme l'une des plus belles de l'histoire du tennis de table mondial.
Médaillé d'or à Barcelone
Tokyo 2020
Prithika Pavade et Jianan Yuan qualifiées pour les Jeux
24/04/2021 À 11:48
Porte-drapeau suédois aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, sa plus grande réussite sportive restera sans conteste son titre olympique décroché à Barcelone en 1992. Une finale remportée contre le Français Jean-Philippe Gatien. A Manchester, en 1997, il décroche la médaille d'or aux Championnats du monde de Manchester. Le seul titre mondial de sa carrière. Meilleur joueur européen pendant de longues années et principal adversaire des Chinois durant toute sa carrière, Waldner restera comme l'un des plus talentueux mais aussi l'un des plus élégants pongistes des deux dernières décennies.
Samsonov éteint la légende
Connu pour ses services variés mais aussi pour ses "top-spins" si efficaces, "Mozart" était adoré du public, qui, encore à Athènes en septembre dernier, pour son retour après une longue blessure, l'avait accueilli et supporté très chaleureusement. Présent en Chine pour disputer les Mondiaux de Shanghaï, Jan-Ove Waldner a donc disputé le dernier match de sa longue et belle carrière ce mardi contre le Bélarusse Vladimir Samsonov au 3e tour. Un match sèchement perdu par le Suédois en quatre manches. Un détail au vu de la carrière du Maestro ...
Tokyo 2020
Accrochez-vous : Les rallyes les plus fous en tennis de table aux JO
08/04/2021 À 11:13
Tennis de table
Jacques Secrétin, légende du tennis de table français, est mort
25/11/2020 À 08:44