Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga sans jouer

ParAFP

Mis à jour 11/02/2011 à 15:37 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga jouera les demi-finales à Rotterdam. Tomas Berdych a déclaré forfait pour les quarts vendredi. Le Tchèque, qui avait sauvé une balle de match au tour précédent, est victime de la grippe. Le Français affrontera Ivan Ljubicic, vainqueur de Marcos Baghdatis (6-4, 6-7, 7-6).

TENNIS 2011 Qatar Tsonga

Crédit: AFP

Jo-Wilfried Tsonga a atteint sans combattre les demi-finales du tournoi ATP 500 de Rotterdam en profitant du forfait du Tchèque Tomas Berdych, grippé, vendredi. C'est, après Doha en janvier, la deuxième fois de l'année que le Manceau se hisse dans un dernier carré où il rencontrera samedi le Croate Ivan Ljubicic, vainqueur du Chypriote Marcos Baghdatis en trois sets (6-4, 6-7, 7-6).
Tsonga fait déjà mieux qu'en 2009 lors de sa précédente visite à Rotterdam où il avait perdu en quarts de finale face à Rafael Nadal. Après le forfait de Novak Djokovic, l'élimination d'Andy Murray et le jet d'éponge de Berdych, N.7 mondial, l'opportunité est belle pour le Français de briguer un sixième titre. D'autant que Tsonga, redescendu au 18e rang mondial après sa déception à l'Open d'Australie (éliminé au troisième tour) est en forme comme en attestent ses deux victoires aux Pays-Bas sur Grigor Dimitrov et Michaël Llodra.
Reste à savoir s'il est capable de retrouver son rythme samedi après avoir passé deux jours complets sans jouer en compétition. Le Manceau, qui cherchera à rallier sa 6e finale sur le circuit, affrontera le Croate Ivan Ljubicic, vainqueur de Marcos Baghdatis en trois manches serrées (6-4, 6-7, 7-6). Le Chypriote avait pourtant débuté la semaine tambour battant en dominant Andy Murray au 1er topur (6-4, 6-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité