Zverev perd et inquiète, Rublev s'offre Cilic

Alexander Zverev, ça ne va pas fort. A côté de ses baskets à Belgrade la semaine dernière lors du lancement de l’Adria Tour, le 7e mondial a confirmé qu’il n’était toujours pas au point du côté de Zadar, où le tournoi organisé par Novak Djokovic effectue sa deuxième étape. Battu par Danilo Petrovic, 157e mondial et inconnu au bataillon, samedi, Zverev a encore montré une image inquiétante malgré les circonstances.

Adria Tour
"Je pense que je n’ai rien fait de mal" : Djokovic persiste et signe sur l’Adria Tour
20/08/2020 À 13:09

Zverev - Petrovic : les temps forts

Battu en deux manches (4-3(3), 4-3(1), à chaque fois au tie-break, le natif d’Hambourg n’a jamais réussi à trouver du rythme face à un rival qui a pris ce rendez-vous très au sérieux. Pas aidé par un service complètement déréglé, ce qui a parfois tourné au comique (service dans le mauvais carré, combiné à une douzaine de doubles fautes), Zverev, n’avait visiblement pas la tête au tennis. Pour son adversaire de 28 ans, c’était tout le contraire.

Dans l'autre rencontre du groupe "Alexander Zverev", Andrei Rublev a disposé de Marin Cilic en trois manches. Au terme d'une rencontre décousue, mais plaisante, le Russe a profité de l'inconstance de son rival pour s'offrir un succès en trois manches (4-3(5), 2-4, 4-1).

Djokovic se fait (un peu) peur mais gagne

Novak Djokovic était en mode diesel pour son entrée en lice. Mené 3-1 avec trois balles de set contre lui, le n°1 mondial s'est finalement imposé sans perdre de plumes face à son compatriote Pedja Krstin (4-3, 4-1). A côté de la plaque pendant quatre jeux, le Serbe a ensuite remis les pendules à l'heure et trouvé son rythme. Il aura droit à un test plus sérieux en soirée face à Borna Coric.

Djokovic - Krstin : les temps forts

Coric corrige un Dimitrov diminué

Borna Coric était pressé. Le Croate, qui effectuait son entrée en compétition chez lui en Croatie, a corrigé un bien pâle Grigor Dimitrov lors du premier match de la journée à Zadar. En 36 minutes chrono, le joueur de Zagreb a plié un match à sens unique (4-1, 4-1). Diminué, Dimitrov a annoncé son retrait de la session de nuit quelques heures après cette déroute. Nino Serdarusic, 299e mondial, va le remplacer.

Dimitrov - Coric : les temps forts

Adria Tour
Ivanisevic à son tour contaminé
26/06/2020 À 13:10
Adria Tour
Thiem fait son mea culpa : "Nous nous sommes mal comportés, nous étions trop euphoriques"
25/06/2020 À 09:41