Samedi, Grigor Dimitrov a été sévèrement battu par Borna Coric (4-1, 4-1) lors de la deuxième étape de l'Adria Tour, qui fait escale à Zadar ce week-end. Le 19e joueur mondial a déclaré forfait dans la foulée, laissant Nino Serdarusic le remplacer pour les deux autres rencontres au programme. De retour à Monaco, le Bulgare a été testé positif au Covid-19, comme il l'a annoncé ce dimanche. "Je veux m'assurer que tous ceux avec qui j'ai été en contact ces derniers jours pourront être testés et prendront les précautions nécessaires," a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Adria Tour
"Je pense que je n’ai rien fait de mal" : Djokovic persiste et signe sur l’Adria Tour
20/08/2020 À 13:09

"Je suis vraiment désolé pour toutes les douleurs que je pourrais avoir causées," s'est excusé le protégé d'Andre Agassi, qui a donc très récemment côtoyé Novak Djokovic, Alexander Zverev, Dominic Thiem ou encore Jelena Jankovic. Sans que les règles de distanciation sociale entre joueurs et le port du masque en tribunes n'aient, à en croire certaines images, été respectés à la lettre. Djokovic avait répondu aux critiques sur le peu de distanciation observée en mettant en avant le bilan "plutôt décent" des pays des Balkans dans leur lutte contre le coronavirus.

"Je sais qu'il y a eu des critiques, venant surtout de l'Ouest, avait soufflé le Serbe. 'Pourquoi y a-t-il du public ? Pourquoi n'y a-t-il aucune distanciation sociale ?' Mais vous savez, c'est difficile d'expliquer aux gens que la situation est très différente en Serbie ou chez ses voisins de ce qu'elle est aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour l'Adria Tour en termes de santé publique et nous n'avons franchi aucune ligne rouge par rapport aux règles du gouvernement. On a toujours attendu d'avoir le feu vert."

Pas de finale pour Djokovic

Conséquence directe de la révélation du test positif de Dimitrov : la finale de l'étape croate, qui devait opposer le "Djoker" à Andrey Rublev dans la soirée de ce dimanche, a été purement et simplement annulée par les organisateurs. Les joueurs ayant été en contact avec le natif d'Haskovo vont vraisemblablement tous passer des tests au cours des prochaines heures.

Adria Tour
Ivanisevic à son tour contaminé
26/06/2020 À 13:10
Adria Tour
Thiem fait son mea culpa : "Nous nous sommes mal comportés, nous étions trop euphoriques"
25/06/2020 À 09:41