Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal espère revenir à Acapulco... où sa place de n°1 sera en jeu

ParAFP

Mis à jour 06/02/2018 à 09:19 GMT+1

ATP - Rafael Nadal, dont le rétablissement est "en bonne voie", a déclaré lundi espérer retrouver la compétition lors du tournoi d'Acapulco fin février, soit près d'un mois après sa blessure à une cuisse.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

Ma guérison "est en bonne voie", a indiqué le numéro un mondial, âgé de 31 ans. "C'est une petite blessure qui nécessite du temps de repos et de récupération, et c'est ce que nous sommes en train de faire, afin de réduire dans la mesure du possible les délais jusqu'à mon retour."
"Pour le moment, mon calendrier demeure identique, et je pense pouvoir voyager au Mexique pour jouer à Acapulco", dont le tournoi débute le 26 février, a-t-il ajouté lors de l'inauguration d'une clinique spécialisée dans la médecine du tennis à Madrid.

La première place en jeu

Nadal s'est blessé à la cuisse droite le 23 janvier lors du quart de finale de l'Open d'Australie face au Croate Marin Cilic, et a dû abandonner au cinquième set. Des examens médicaux ont révélé plus tard une lésion au psoas iliaque, un muscle de la cuisse. L'Espagnol a remporté deux fois le tournoi mexicain (2005, 2013) lorsqu'il était disputé sur terre battue (il est joué sur dur depuis 2014).
Le rendez-vous pourrait ne pas être anodin pour Rafael Nadal, qui risque de vivre sa dernière semaine à la première place mondiale à cette occasion. Finaliste l'an dernier (il s'était incliné contre Sam Querrey), le Majorquin remet 300 points en jeu. Dans le même temps, Roger Federer perdra seulement 45 points après son élimination au deuxième tour à Dubai en 2017. Sachant qu'il n'y a que 155 points entre les deux hommes à l'issue de l'Opend 'Australie, Nadal sera condamné à un résultat positif s'il veut rester au sommet de la hiérarchie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité