Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Acapulco : Alexander Zverev s'en sort contre Jenson Brooksby, le match s'est terminé à... 4h55 du matin !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2022 à 16:32 GMT+1

ATP ACAPULCO - Nouveau record sur la planète tennis. Il était 4h55, ce mardi au Mexique, quand Alexander Zverev a conclu victorieusement son 16e de finale face à Jenson Brooksby (3-6, 7-6, 6-2). C'est la première fois qu'une rencontre du circuit ATP se termine aussi tardivement. Malmené et acculé, l'Allemand a effacé deux balles de match contre lui dans le 2e set, avant de prendre l'ascendant.

Un match au bout de la nuit à Acapulco et Zverev vient à bout de Brooksby (3-6, 7-6, 6-2)

C'est un match qui rentre tout droit dans l'histoire du tennis. Après un énorme combat du côté d'Acapulco, Alexander Zverev a fini par s'imposer lors de son 16e de finale face à Jenson Brooksby... à 4h55 du matin. Vous avez bien lu. Dans l'histoire du tennis, jamais un match ne s'était terminé aussi tard. Il bat le record de la confrontation Hewitt-Baghdatis à l'Open d'Australie en 2008, qui avait alors trouvé son épilogue à 4h34 du matin.
Longtemps en difficulté, Zverev a fini par venir à bout de l'Américain après plus de trois heures de jeu (3-6, 7-6, 6-2), effaçant au passage deux balles de match dans le tie-break du deuxième set. Si ce match s'est éternisé durant une bonne partie de la nuit, c'est également pour son horaire de début, pour le moins original : 1h30, heure locale. Magré la fatigue, l'Allemand s'est donc montré le plus solide pour venir à bout de son adversaire.
Au prochain tour, le 3e mondial sera opposé au Polonais Peter Gojowczyk (95e). Mais pour lui, il est désormais temps de partir (enfin) se coucher...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité