Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tommy Paul et Alex de Minaur en finale après avoir déjoué les pronostics face à Taylor Fritz et Holger Rune

ParAFP

Mis à jour 04/03/2023 à 13:51 GMT+1

ATP ACAPULCO - Double surprise au Mexique. Alors que Taylor Fritz et Holger Rune étaient les favoris de leur demi-finale, l'Américain et le Danois se sont inclinés. Le premier face à son compatriote Tommy Paul au bout de trois heures de jeu (6-3, 6-7, 7-6). Le second contre Alex de Minaur après, là aussi, une belle btaille (3-6, 7-5, 6-2).

Un duel fratricide de 3h25 au suspense haletant : comment Paul est venu à bout de Fritz

L'Américain Tommy Paul et l'Australien Alex de Minaur, déjouant les pronostics, s'affronteront samedi en finale du tournoi ATP 500 d'Acapulco, au Mexique, au terme duquel ils sont assurés de revenir dans le Top 20 mondial. En demi-finale vendredi, Tommy Paul, tête de série N.7, a tout d'abord pris le meilleur sur son compatriote Taylor Fritz (N.3), au bout d'une rencontre de plus de trois heures, conclue en trois sets dont deux tie-breaks 6-3, 6-7 (2/7), 7-6 (7/2). Quant à de Minaur (N.8), il a aussi eu besoin de trois manches pour venir à bout, au beau milieu de la nuit mexicaine, du Norvégien Holger Rune (N.4), 3-6, 7-5, 6-2.
Actuel 23e joueur mondial, Paul, 25 ans, a pris un départ idéal et semblait même se diriger vers une victoire plutôt rapide en deux sets, obtenant une balle de match. Mais Fritz, 5e au classement ATP, est parvenu à renverser la tendance et à contraindre son compatriote à un 3e set. "Ça a été un vrai combat, ça n'a pas toujours été une partie de plaisir, mais ça reste un match incroyable", a réagi le vainqueur, au terme d'une rencontre qui établit un nouveau record de durée à Acapulco (3h25).
picture

A l'usure, De Minaur a essoré Rune pour rallier la finale : le résumé

De Minaur et Rune, respectivement 22e et 10e à l'ATP, ont à peine été plus rapides dans une seconde demie qui a duré 2h48 minutes et s'est terminée à trois heures du matin. C'est le Norvégien qui a le mieux débuté, remportant la première manche 6-3, mais l'Australien a alors trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à un set partout, avant de prendre le large 3-0 dans l'ultime manche. Victime de crampes, Rune n'est pas parvenu à combler ce retard.
"J'ai énormément travaillé hors des courts, et peu sont autant préparés que moi à jouer des parties aussi longues", s'est félicité de Minaur qui, à 24 ans, est en quête d'une septième titre sur le circuit -le dernier à Atlanta en 2022. Tommy Paul cherchera lui à remporter un deuxième titre, après celui conquis à Stockholm en 2021. Jusque-là, de Minaur a remporté les trois confrontations entre les deux joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité