ATP Adélaïde : Djokovic sera de la partie, une semaine avant l'Open d'Australie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2019 à 13:18 GMT+1

ATP ADELAIDE - Le début de saison 2020 de Novak Djokovic s'annonce chargé. Le numéro 2 mondial, qui jouera l'ATP Cup avec la Serbie pour se lancer (3-12 janvier), a confirmé sa présence au tournoi ATP 250 d'Adélaïde (13-19 janvier). Cette décision d'enchaîner la semaine précédant un tournoi du Grand Chelem est assez rare pour être signalée.

Novak Djokovic (Serbie) pendant la Coupe Davis 2019

Crédit: Eurosport

Novak Djokovic sera occupé en janvier. Non seulement, le Serbe jouera l’ATP Cup, nouvelle compétition par équipes nationales, pour lancer sa saison 2020, mais il enchaînera avec le nouveau tournoi d’Adélaïde (13-19 janvier) qui prend la place de Brisbane dans le calendrier. L’ATP 250 australien aura lieu la semaine précédant le premier Grand Chelem de l’année à Melbourne, un laps de temps où les cadors du circuit peaufinent habituellement leurs derniers réglages à l’entraînement. Le choix du numéro 2 mondial est donc assez surprenant.
Le "Djoker" n’avait plus joué en tournoi juste avant l’Open d’Australie depuis 2009 ; il s’était alors aligné à Sydney. Traditionnellement, le Serbe avait l’habitude de commencer ses saisons à Doha au Qatar pour se régler, avant de se laisser une semaine de préparation avant Melbourne. Il lui est aussi arrivé plusieurs fois de disputer son premier match officiel au 1er tour du premier Majeur de l’année. En élargissant la perspective aux quatre épreuves du Grand Chelem, il avait aussi disputé le tournoi d'Eastbourne avant Wimbledon en 2017, une période où il était en crise de confiance et souffrait du coude.
Mais Djokovic a terminé très tard la saison 2019 à cause de la phase finale de la Coupe Davis, ce qui pourrait expliquer qu’il troque une semaine traditionnellement réservée à l’entraînement pour une axée directement sur la compétition dans sa préparation. Le Serbe pourrait aussi aller chercher quelques points supplémentaires en vue de la première place mondiale : il n’accuse que 840 unités de retard sur Rafael Nadal mais défendra gros à Melbourne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité