Getty Images

Monfils retrouve le sourire, Mannarino et Herbert se font plaisir

Monfils retrouve le sourire, Mannarino et Herbert se font plaisir
Par Eurosport

Le 27/06/2018 à 21:23Mis à jour Le 28/06/2018 à 00:19

ATP ANTALYA - Gaël Monfils retrouve le chemin du succès. Plus apparu sur le circuit depuis sa défaite au 3e tour de Roland-Garros face à David Goffin, le Français a renoué avec la victoire en venant à bout du Slovène Blaz Kavcic, mercredi, lors du 2e tour. Adrian Mannarino et Pierre-Hugues Herbert ont également validé leurs billets pour les quarts de finale.

Gaël Monfils retrouve le sourire. Le Français s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi sur gazon d'Antalya, en battant le Slovène Blaz Kavcic en trois manches (6-3, 5-7, 7-5). C'est son tout premier succès depuis presque un mois et sa défaite au troisième du dernier Roland-Garros face à David Goffin.

Le N.4 français, 41e mondial, a cependant éprouvé beaucoup de difficulté à se défaire d'un modeste adversaire, issu des qualifications et pointant au 176e rang au classement ATP. Il affrontera pour une place en demi-finale l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (69e mondial), vainqueur tout aussi difficilement du Néerlandais Robin Haase (6-2, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2) ).

Mannarino avait déjà fait le boulot

"La Monf" a rejoint en quarts de finale un autre Français, Adrian Mannarino (24e mondial), qui s'est qualifié pour sa deuxième demi-finale en deux semaines en battant le Lituanien Ricardas Berankis en deux sets (6-4, 7-5).

Le gaucher français, déjà quart de finaliste la semaine dernière au Queen's, où il avait chuté contre le futur finaliste, le Serbe Novak Djokovic, rencontrera en quarts du tournoi turc, dont il est la tête de série N.1, le Portugais Joao Sousa (47e mondial), vainqueur du Bosnien Mirza Basic (6-7 (4/7), 6-4, 6-4).

Herbert s'offre un succès de choix face à Sugita

Pierre-Hugues Herbert a complété le tableau des quarts de finale en début de soirée. L'Alsacien a remporté son deuxième succès de la saison sur gazon en venant à bout de Yuichi Sugita en trois manches. Le Français a signé une très belle performance face à un homme en forme. Le 75e mondial affrontera le Bosnien Damir Dzumhur (30e), pour une place en demie.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0