Sale journée pour les têtes de série au tournoi d'Anvers. Après les défaites de Gaël Monfils (n°1) et de Diego Schwartzman (n°3), David Goffin (n°2) a également été éliminé dès le 2e tour ce jeudi, battu par un Ugo Humbert en grande forme. Le Français s'est largement imposé en deux sets et 1h07 de jeu (6-3, 6-1), et affrontera l'Argentin Guido Pella pour s'offrir une place dans le dernier carré.
Humbert, pas du tout inhibé face au 14e mondial, a entamé a rencontre sans complexe et breaké rapidement pour creuser l'écart à 4-2, puis 5-2 après une balle de debreak sauvée dans la foulée. D'un calme olympien, le 65e joueur au classement ATP a conclu le premier set sur sa deuxième tentative, grâce à une faute directe du Belge.
ATP Bâle
Auger-Aliassime passe au forceps, Humbert a rendez-vous avec Rune
26/10/2022 À 12:28
Le Messin a encore haussé le ton dans la deuxième manche, en breakant son adversaire d'entrée. Lancé face à un Goffin jamais rentré dans le match et auteur de nombreuses fautes directes, il a fait mieux que gérer son avance, en prenant une nouvelle fois le service de son adversaire pour lui infliger un sévère 6-1. Désormais, il faudra confirmer l'exploit en quarts face à Guido Pella, qui le devance de quasiment 50 places au classement ATP. L'autre Français toujours en lice, Gilles Simon, affrontera lui Stan Wawrinka.
ATP Anvers
Deuxième demie de la saison pour Gasquet
21/10/2022 À 19:15
ATP Astana
Mannarino renversant, Tsitsipas tremblant
05/10/2022 À 11:33