Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Anvers : Blessé aux abdominaux, Raonic déclare forfait pour son quart de finale contre Dimitrov

Maxime Battistella

Mis à jour 26/10/2020 à 11:31 GMT+1

ATP ANVERS - Grigor Dimitrov est le premier qualifié pour les demi-finales en Belgique, et ce sans avoir eu à frapper la moindre balle vendredi. Le Bulgare profite ainsi du forfait de Milos Raonic qui devait l'affronter dans la soirée. Le Canadien souffre d'une blessure aux abdominaux. Dimitrov affrontera soit Alex de Minaur, soit le qualifié Marcos Giron dans le dernier carré samedi.

Milos Raonic à Anvers en 2020

Crédit: Getty Images

C'est le genre de nouvelles dont tout tournoi se passerait bien. L'affiche principale des quarts de finale à Anvers entre Grigor Dimitrov et Milos Raonic, programmée en soirée vendredi, n'aura finalement pas lieu. Le Canadien a ainsi déclaré forfait à cause d'une blessure aux abdominaux, a annoncé l'ATP 250 belge sur les réseaux sociaux. Le Bulgare est donc le premier qualifié, sans combattre, pour les demi-finales de la compétition. Il y affrontera soit l'Australien Alex de Minaur, soit le qualifié américain Marcos Giron, samedi.

Saison terminée pour Raonic ?

Tête de série numéro 5 à Anvers, Raonic avait pourtant connu un début de tournoi sans encombre. Le Canadien n'avait pas abandonné le moindre set lors de ses deux premiers tours face au Slovène Aljaz Bedene (6-3, 7-6) puis contre le Britannique Cameron Norrie (7-5, 7-6). Mais il a, malheureusement pour lui, l'habitude d'être lâché par son corps régulièrement ces dernières années.
Dans la foulée, le Canadien s'est aussi retiré du tournoi de Vienne où il était inscrit la semaine prochaine. Sera-t-il remis pour le Masters 1000 de Paris-Bercy ? Dans le cas contraire, Raonic pourrait bien décider de tourner la page de cette saison 2020.
picture

Humbert et Zverev en bonne compagnie, Raonic aux abonnés absents

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité