Une entrée en lice compliquée pour Roger Federer à Bâle. Chez lui, l’octuple vainqueur du tournoi s’est fait bousculer par Filip Krajinovic, 35e joueur mondial. Après une première manche pourtant bien maitrisée, le Suisse a connu une baisse de régime et a été poussé au troisième set par le Serbe. Au forceps, Roger Federer a pu conclure au bout de 2H09 de jeu (6-2, 4-6, 6-4). Il affrontera Jan-Lennard Struff au deuxième tour.
ATP Madrid
Nadal prenable, Nalbandian unique, 4h03 : Madrid, un tournoi qui se démarque en 6 stats
02/05/2021 À 21:39
A Bâle, la 16e victoire consécutive de Roger Federer a mis du temps à se dessiner, la faute à un service défaillant et à un Filip Krajinovic accrocheur. Pas bien rentré dans son match, il a fallu au Suisse des balles de break à sauver à 2-1 pour se réveiller. Il a ensuite déroulé pour rapidement mener un set à rien (6-2). Avec même un break en poche dans la deuxième manche et sept jeux de suite remportés, le Bâlois a semblé en contrôle, mais ses difficultés au service l’ont exposé au retour du Serbe.

47% de première balle

Roger Federer a pourtant obtenu une balle de double break pour se mettre à l’abri, mais il n’a pas su convertir cette occasion. Avec seulement 47% de première balle sur l’ensemble de la partie, le numéro trois mondial n’a pas pu s’appuyer sur son arme principale. Filip Krajinovic en a profité pour refaire son retard et remporter quatre jeux de suite, avant d’arracher une troisième et dernière manche. Encouragé par son public, Roger Federer a su réagir en prenant la mise en jeu du Serbe en début de set, malgré ses 38 fautes directes.
Ayant retenu la leçon, le Bâlois a cette fois-ci réalisé le double break sur sa quatrième occasion, pour se mettre à l’abri. Heureusement pour le Suisse, qui a dû s’y prendre à deux fois pour conclure le match, après un ultime debreak du surprenant Filip Krajinovic. Voilà Roger Federer au deuxième tour, avec une 16e victoire consécutive à Bâle. Une entrée en lice compliquée où il a alterné le bon et le moins bon. Au prochain tour, il affrontera Jan-Lennard Struff, un match où il faudra améliorer son pourcentage de première balle pour se rassurer, sous peine de sortir prématurément devant son public.
ATP Doha
Encore trois sets mais une défaite : Federer s'arrête là
11/03/2021 À 17:39
ATP Doha
Un gros combat et un retour gagnant pour Federer
10/03/2021 À 17:47