Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rinderknech n'a pas résisté face à Rune, Alcaraz file en demie à Bâle après sa victoire contre Carreño Busta

Maxime Battistella

Mis à jour 29/10/2022 à 02:53 GMT+2

ATP 500 BALE - Arthur Rinderknech s'arrête en quarts de finale. Ce vendredi soir, celui qui sera numéro un français à partir de lundi prochain s'est incliné face au Danois Holger Rune (7-6, 6-2). De son côté, Carlos Alcaraz continue son chemin du côté de la Suisse. Opposé à son ami proche, Pablo Carreño Busta, le n°1 mondial s'est imposé en deux manches (6-3, 6-4).

Rune, c'est du sérieux : le résumé de sa victoire contre Rinderknech

Le futur numéro un français ne jouera pas les demi-finales du tournoi de Bâle. Ce vendredi soir, Arthur Rinderknech n'a pas résisté contre Holger Rune (7-6, 6-2). Le Danois de 19 ans, qui s'est imposé après 1h20 de jeu, rejoint Roberto Bautista Agut dans le dernier carré.
Le Scandinave, actuellement 25e à l'ATP, s'est montré extrêmement régulier dans les échanges et notamment sur son service. Outre son efficacité sur première balle (83% de points gagnés), le dernier quart de finaliste à Roland-Garros n'a jamais concédé la moindre balle de break. En retour, il a pris à deux reprises le service d'Arthur Rinderknech, ce qui l'a forcément aidé à assoir sa domination au cours du match.
Tout va très bien, merci pour lui. Alors qu'il n'avait pas réussi à remporter le moindre match dans le costume de numéro 1 mondial sur le circuit avant cette semaine bâloise, Carlos Alcaraz a bien relancé la machine. Vendredi, en quart de finale sur le dur indoor suisse, le prodige murcien a aligné un troisième succès de rang, qui plus est face à un membre du Top 15 mondial, en la personne de son compatriote Pablo Carreno Busta. Il s'est ainsi imposé sans trembler (6-3, 6-4) en 1h39 de jeu. En demie, il fera face à un Félix Auger-Aliassime en grande confiance en ce moment, pour un choc très attendu.
Il espère rester sur le trône jusqu'à la fin de l'année. Et en jouant ainsi, il pourrait bien y arriver. Éteint et visiblement fatigué à Astana voici quelques semaines, Carlos Alcaraz donne l'impression à Bâle d'avoir bien rechargé les batteries. Puissance, précision, explosivité, l'élève de Juan Carlos Ferrero a servi un cocktail détonnant ce vendredi à Pablo Carreno Busta. Et ce dernier n'avait pas les armes pour rivaliser.

Alcaraz a un revanche à prendre contre Auger-Aliassime

La partie n'a toutefois pas été à sens unique : le plus vieux des deux Espagnols a obtenu des occasions de débreak à 5-2 contre lui dans le premier set, et il a refait son retard en cours de second acte alors qu'il avait cédé son service d'entrée (de 6-3, 2-0 à 6-3, 2-2). Carreno Busta n'a ainsi pas manqué de combativité, mais quand les points ont compté double, il n'y a pas eu photo. A l'image de ce nouveau break conquis à 4-4 dans cette deuxième manche qui a permis à Alcaraz de sceller l'affaire.
Le défi s'annonce néanmoins bien plus ardu pour rallier la finale. Car un autre jeune loup ambitieux qui reste sur deux titres et 11 victoires l'attend désormais. "Carlitos" aura d'ailleurs une revanche à prendre, car Auger-Aliassime l'avait dominé en Coupe Davis voici quelques semaines. On en salive d'avance.
picture

Alcaraz a réponse à tout : le résumé de son succès contre Carreno Busta

Bautista élimine Wawrinka

En soirée, Stan Wawrinka n'a rien pu faire face à un coriace Roberto Bautista. L'Espagnol s'est imposé en deux manches en quarts de finale (7-5, 7-6) et validé son billet pour le dernier carré.
picture

L'instant mignon du jour : Bautista Agut célèbre son succès avec son fils

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité