Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Bâle : Carlos Alcaraz malmené mais vainqueur face à Jack Draper (3-6, 6-2, 7-5)

Raphaël Brosse

Mis à jour 25/10/2022 à 08:37 GMT+2

ATP BÂLE - Ce premier tour n'avait rien d'un tour de chauffe pour Carlos Alcaraz. Pour son entrée en lice dans le tableau du tournoi suisse, le numéro 1 mondial a dû s'employer pour venir à bout d'un Jack Draper inspiré et accrocheur, ce lundi soir (3-6, 6-2, 7-5). L'Espagnol se prépare désormais à affronter Botic van de Zandschulp ou Adrian Mannarino.

Alcaraz bousculé pour son entrée : les temps forts de sa victoire face à Drapier

Si les prochaines soirées de l'ATP 500 Bâle sont du même acabit que celle vécue lundi, alors les spectateurs présents dans Halle Saint-Jacques seront de grands chanceux. L'affiche entre Carlos Alcaraz et Jack Draper, un jeune talent qui a déjà atteint les sommets et un autre qui ne demande qu'à l'imiter, a en effet tenu toutes ses promesses. Sérieusement bousculé, le numéro 1 mondial a tremblé. Bien entré dans sa partie et décomplexé, le challenger anglais y a cru. Mais à l'arrivée, l'Espagnol a fait respecter la hiérarchie, au terme d'une partie riche en rebondissements et généreuse en coups spectaculaires (3-6, 6-2, 7-5).
Ce premier tour n'a en effet rien eu d'une partie de plaisir pour le lauréat du dernier US Open, justement en quête d'une première victoire sur le circuit principal depuis son titre à Flushing Meadows (il avait été battu dès son entrée en lice par David Goffin à Astana). Le Murcien a eu du mal à se mettre en route et son adversaire, opportuniste, en a profité pour rapidement faire le break et empocher la première manche. Alcaraz a alors haussé son niveau, se montrant plus incisif, plus précis et égalisant à une manche partout.

Alcaraz a eu du mal à conclure

Le troisième set s'est avéré plus indécis et déroutant que les deux précédents. Le protégé de Juan Carlos Ferrero a breaké à 3-2, puis s'est fait reprendre à 4-4, avant de profiter d'une double faute de Draper pour reprendre un break d'avance au meilleur des moments. Le Britannique n'entendait cependant pas abdiquer et a joué son va-tout, effaçant deux balles de match et passant tout près de pousser son vis-à-vis jusqu'au jeu décisif. Sans succès. Du haut de ses 20 ans, le 45e mondial devra encore attendre pour accrocher un autre cador à son tableau de chasse (Stefanos Tsitsipas, Félix Auger-Aliassime). La tête de série n°1, elle, passe de justesse et se prépare à affronter Botic van de Zandschulp ou Adrian Mannarino au second tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité