On a bien failli assister à un petit évènement ce vendredi à Barcelone sur la Pista Rafa Nadal. Tombeur de Novak Djokovic plus tôt dans la semaine, le Slovaque Martin Klizan, 140e mondial, est passé tout près de prendre un set à Rafael Nadal sur terre battue. Un petit exploit en soi puisque personne ne l'a fait depuis Dominic Thiem en quart de finale du Masters 1000 de Rome, le 20 mai dernier.

ATP Finals
Roulez jeunesse, Medvedev écarte Nadal et rejoint Thiem en finale
21/11/2020 À 22:55

Après avoir expédié le premier set 6-0, Rafael Nadal a perdu son service d'entrée de deuxième manche et a ensuite dû attendre la fin du set pour débreaker. Klizan, auteur de quelques coups de grande classe, servait alors pour le gain du second set et a eu pas moins de trois occasions pour mettre fin aux 41 sets consécutifs remportés par le Majorquin sur l'ocre. Il n'en fut rien.

Et de 42 pour Nadal

Plus costaud, Nadal a tenu bon sur les points importants et s'est finalement imposé 7-5 dans la deuxième manche, remportant ainsi un 42 set d'affilée sur terre. Ancien numéro un junior en 2007, le Slovaque se consolera peut-être en se disant qu'il a été le premier joueur cette saison à prendre cinq jeux sur terre au numéro un mondial au cours d'une manche.

Visant ce week-end un onzième succès à Barcelone, une semaine après sa "undécima" à Monte-Carlo, Nadal trace lui sa route vers les sommets et affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre le Belge David Goffin et son compatriote Roberto Bautista-Agut.

ATP Finals
Après l'Annapurna Djokovic, l'ambitieux Medvedev s'attaque à son Everest Nadal
20/11/2020 À 23:33
ATP Finals
Et si l’heure de Rafa au Masters avait sonné ? "Cette année est un peu différente…"
20/11/2020 À 08:05