Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone : Benoît Paire vient à bout de Pablo Carreño Busta au 2e tour (6-4, 6-7, 6-1)

Mathieu Canac

Mis à jour 24/04/2019 à 21:28 GMT+2

ATP BARCELONE - Benoît Paire s'est imposé en trois sets face à Pablo Carreño Busta au 2e tour (6-4, 6-7, 6-1), mercredi à Barcelone. Le Français, irrégulier, a déroulé dans le troisième set, après avoir perdu le deuxième au tie-break. Il affrontera Guido Pella en huitièmes de finale.

Benoît Paire (Barcelone 2019)

Crédit: Getty Images

Après l'épisode de l'emoji qui dégobille en réaction à sa non-obtention de wild-card pour Monte-Carlo, Benoît Paire n'a pas dégoupillé. Titré sur la terre de Marrakech il y a dix jours, le Français à la barbe fournie a aligné une 7e victoire de suite. Tombeur de Juan Ignacio Londero – sacré sur ocre à Cordoba début février – pour son entrée en lice, Paire a dominé Pablo Carreno Busta au deuxième tour du tournoi de Barcelone (6-4 6-7 6-1). De retour de blessure, l'Espagnol a eu du mal à trouver son rythme face à un Français globalement appliqué et concentré.
Très vite, le natif d'Avignon s'est détaché. Double break, 4-0, "PCB" était dépassé. Malgré une saute de concentration, un jeu "donné" avec notamment deux doubles fautes pour rendre un break, Paire a empoché le premier set sans frissonner. Dans la foulée, il a même enfoncé le clou en prenant le service de son adversaire sur le premier jeu de la deuxième manche. Puis, profitant d'une fébrilité du Français en coup droit, Carreno Busta est revenu. Perdant peu à peu la confiance de ce côté, Paire s'est mis à jouer "sur les talons". Les jambes un peu raides. Et, sur sa 8e balle de set, la tête de série n° 12 est revenue à égalité.
En vain. Le Tricolore s'est envolé dès le début de l'ultime acte. Venant plus souvent au filet, variant ses coups, instaurant un faux rythme en coup droit, jouant plusieurs amorties, il a empêché Carreno Busta de se régler. Tactique payante face à cet adversaire qui a toujours aimé la cadence, les filières longues, pour imposer sa régularité. Mené 5-0, le natif de Gijon est tout de même parvenu à éviter la roue de bicyclette pour sauver l'honneur. Au prochain tour, pour poursuivre sa belle série, Benoît Paire tentera de donner le mal de terre à Guido Pella.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité