Getty Images

Un petit Nishikori rejoint les huitièmes

Un petit Nishikori rejoint les huitièmes

Le 23/04/2019 à 13:43Mis à jour Le 23/04/2019 à 19:00

ATP BARCELONE - Loin d'être impérial face à l'Américain Taylor Fritz, Kei Nishikori est tout de même parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Japonais est venu à bout de Fritz au terme d'un match disputé, en deux manches et 1h41 de jeu (7-5, 6-2). Il pourrait affronter au prochain tour le Canadien Felix Auger-Aliassime.

Kei Nishikori retrouve un peu le sourire. Défait d’entrée à Monte-Carlo la semaine dernière et retombé à la 7e place mondiale cette semaine, le Japonais s’est un peu rassuré mardi au 2e tour à Barcelone en l’emportant en deux sets et 1h41 de jeu sur l’Américain Taylor Fritz (7-5, 6-2). En huitième de finale, il pourrait retrouver le Canadien Félix Auger-Aliassime si celui-ci se défait du vainqueur du match entre Malek Jaziri et Guido Andreozzi.

Vidéo - Sens de l'anticipation et précision chirurgicale : le festival de Nishikori en revers

00:56

Il est encore loin de son meilleur niveau, mais cette victoire devrait lui faire du bien. Kei Nishikori s’est bien lancé à Barcelone, même s’il s’est compliqué la tâche en début de match. Face à un Taylor Fritz sans complexe après son huitième de finale sur le Rocher, le Japonais a concédé le premier break (1-4), pas aidé par une qualité de service moyenne (59 % de premières balles, un ace pour 3 doubles fautes).

Mais il a su réagir rapidement, refaisant son retard (4-4) avant d’accélérer pour coiffer son adversaire au poteau dans le premier set (7-5). Exploitant à merveille les secondes balles de l’Américain (seulement 25 % de réussite derrière pour lui), Nishikori s’est rapidement détaché dans la seconde manche. Il a aussi profité d’un Fritz visiblement diminué et qui a fait appel au kiné pour conclure l’affaire sans trembler.

Vidéo - D'abord malmené, Nishikori a trouvé son rythme contre un Fritz diminué

02:57
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0