Getty Images

Barcelone à huis clos ?

Barcelone à huis clos ?
Par Eurosport

Le 11/03/2020 à 16:13

ATP BARCELONE - Alors qu'elle n'a pas encore commencé, la saison sur terre battue pourrait être affectée par l'épidémie de coronavirus. Conformément aux mesures décrétées par son gouvernement, la Fédération espagnole de tennis a décidé que les tournois organisés de l'autre côté des Pyrénées se joueraient à huis clos dans les prochains jours. Barcelone (20-26 avril) pourrait être concerné.

Alors que l'incertitude plane sur la suite de la saison, les premières mesures préventives se font connaître pour faire face à l'épidémie du coronavirus. Après l'annulation du Masters 1000 d'Indian Wells, la tenue à huis clos des prochains tournois de l'autre côté des Pyrénées a été annoncée par la Fédération espagnole de tennis, l'ATP 500 de Barcelone (20-26 avril) pourrait être concerné si la situation ne s'améliore pas. L'instance suit ainsi les directives de son gouvernement, qui a préconisé d'organiser les événements sportifs sans spectateurs. Le championnat d'Espagne de football se jouera notamment à huis clos pendant au minimum deux journées jusqu'au 3 avril.

Six membres du top 10 sont inscrits à l'heure actuelle dans le grand tableau de l'épreuve catalane parmi lesquels le tenant du titre Dominic Thiem, Rafael Nadal ou encore Stéfanos Tsitsipas. Le tournoi de Barcelone a cependant démenti tout huis clos potentiel mardi. Cette décision concernerait aussi potentiellement trois Challengers qui auront lieu en Espagne au cours de cette période : aucun spectateur n'assisterait non plus aux tournois de Murcie, Alicante et Marbella.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313