Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Belgrade - Gasquet sèchement battu par Kecmanovic au 1er tour, 6-0, 6-3

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2022 à 17:59 GMT+2

ATP BELGRADE - Richard Gasquet n'a pas fait le poids lundi au premier tour du tournoi ATP 250 de Belgrade. Le Français, 82e mondial, s'est incliné 6-0, 6-3 sur la terre battue serbe face au local Miomir Kecmanovic, 38e au classement ATP, en une heure et 14 minutes de jeu. Le Biterrois de 35 ans éliminé, il n'y a donc déjà plus de représentant tricolore.

Richard Gasquet lors de l'Open d'Australie 2022

Crédit: Getty Images

Une petite gifle. Opposé au local Miomir Kecmanovic pour son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Belgrade, Richard Gasquet n'a jamais existé dans la rencontre et s'est fait balayer par le Serbe (6-0, 6-3). En 1h13 de jeu, le Biterrois a été malmené dans tous les secteurs du jeu et prend la porte dès le premier tour.

La jeunesse a parlé

Il y avait pourtant de quoi nourrir des espoirs concernant les chances de Gasquet, apparu à son aise pour le début de saison sur terre battue à Marrakech, où il s'était hissé jusqu'en quart de finale il y a dix jours. Mais face à Kecmanovic, le Français de 35 ans a été dépassé par la jeunesse de son adversaire (22 ans), plus rapide et bien plus incisif sur la terre serbe. Malgré des premiers jeux accrochés, le Tricolore n'a pas pu prendre le service de son adversaire et s'est fait breaker à trois reprises dans la première manche. Trop pour pouvoir espérer faire un résultat ce lundi.
Kecmanovic file donc en huitième de finale, où il affrontera le vainqueur du duel Dominic Thiem - John Millman. Pour Richard Gasquet, c'est avec un bilan de 7-7 en 2022 qu'il quitte la Serbie, où il était le seul représentant tricolore. La préparation est encore longue avant Roland Garros, événement principal à moyen-terme du Français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité