AFP

ATP Brisbane : Roger Federer bat Grigor Dimitrov en demi-finale, sa 999e victoire sur le circuit

Sa 1000e victoire, Federer ira la chercher en finale

Le 10/01/2015 à 08:55Mis à jour Le 10/01/2015 à 16:40

Roger Federer a encore été expéditif en demi-finale du tournoi de Brisbane face à Grigor Dimitrov. Le Suisse s’est imposé en deux sets (6-2, 6-2) en à peine 53 minute de jeu. Sa 999e victoire sur le circuit ATP. Dimanche face à Milos Raonic, il aura l’occasion d'atteindre la barre symbolique des 1000, et de remporter un nouveau titre.

Sa 1000e victoire sur le circuit ATP pourra être celle d'un titre. À Brisbane, Roger Federer n'a pas traîné sur le court, encore une fois, pour se défaire de Grigor Dimitrov en demi-finale et empocher la 999e victoire de sa carrière. Le Suisse s'est imposé en deux petit sets (6-2, 6-2) et 53 minutes de jeu. Dimanche, il affrontera Milos Raonic, tombeur de Nishikori, en finale.

Dimitrov n’a pas vraiment vu le jour dans cette demi-finale. Breaké d’entrée dans le premier set, le Bulgare a couru après le score sans jamais avoir l’occasion de revenir. Avec un nouveau service perdu à 3-1, il a laissé filer le Suisse dans la première manche (6-2). Il a vite déchanté dans la seconde. Cette fois, c’est sur son deuxième jeu de service que son adversaire a pris le dessus. Un avantage que Federer a conservé jusqu’au bout, même si le Suisse a pris son temps pour finir. Au moment de servir pour le gain du match, il a concédé une balle de break à son adversaire et a eu besoin de deux essais pour s’imposer.

Avec 999 victoire en carrière, Federer va avoir l’occasion de passer une barre que seuls deux joueurs ont franchie avant lui : Jimmy Connors (1253 victoires) et Ivan Lendl (1071). Pour entrer un peu plus dans la légende du tennis, il lui faudra se défaire de Milos Raonic dimanche en finale. Face à Nishikori, le Canadien a disputé un marathon. Trois sets, trois tie-breaks et plus de 2h30 de jeu ont été nécessaires pour départager les deux joueurs. Mais le 8e joueur mondial à l’ATP a finalement eu le dernier mot sur un score fleuve 6-7 (7), 7-6 (6), 7-6 (4). Une victoire sur le fil qui peut le mettre en confiance. Il en aura bien besoin pour affronter Federer dans moins de 24 heures.

0
0