ATP BUENO AIRES - Finale
Tommy Robredo (ESP/N.3) bat Juan Monaco (ARG) 7-5, 2-6, 7-6 (7/5)
Tommy Robredo a remporté la finale du tournoi ATP sur terre battue de Buenos Aires en battant dimanche l'Argentin Juan Monaco en trois sets sur le court central du Lawn Tennis Club de la capitale argentine. Robredo, 17e mondial, remporte le 9e titre de sa carrière et le deuxième consécutif après son succès sur la terre battue brésilienne de Costa do Sauipe il y a une semaine. La première participation aura été la bonne pour l'Espagnol, qui succède au palmarès de l'épreuve au héros local David Nalbandian, battu samedi en demi-finale par Monaco, 67e au classement ATP et vainqueur du tournoi en 2007. La dernière victoire espagnole à Buenos Aires était l'oeuvre de Carlos Moya en 2006.
ATP Costa do Sauipe
C'est Robredo...Sauipe
15/02/2009 À 00:45
La finale, qui a été interrompue par la pluie au début du deuxième set, a été très disputée et aurait pu basculer du côté de Monaco, mais Robredo a su remporter les points importants pour gagner le tie-break de la troisième manche, après avoir raté trois balles de match. "Ce match aurait pu être remporté par n'importe lequel de nous deux. Je pense qu'on a offert un beau spectacle. J'ai réussi à surpasser ma fatigue pour gagner donc je suis très content" , a déclaré Robredo.
"Je ne réalise pas encore mais dans quelques temps je le ferai. Gagner deux tournois de suite est très difficile. Mon grand objectif est de revenir dans le Top 10 mondial et cette victoire m'en rapproche", a conclu Robredo, avant de s'envoler pour Acapulco (Mexique) où il tentera de prolonger sa bonne série. Grâce à ce succès, Robredo va engranger 250 points pour le classement ATP et devrait grappiller quelques places, tandis que Monaco pourrait se rapprocher de la 50e place mondiale.
ATP Buenos Aires
9e titre pour Robredo
22/02/2009 À 21:27
ATP Buenos Aires
Robredo en finale
21/02/2009 À 20:39