Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Buenos Aires : Nadal bat Berlocq en demi-finale (7-6, 6-2) et jouera Monaco en finale, dimanche

Loïc Tanzi

Mis à jour 28/02/2015 à 23:26 GMT+1

Grâce à sa victoire face à Carlos Berlocq (7-6, 6-2), samedi en demi-finale du tournoi de Buenos Aires, Rafael Nadal s'est donné le droit de disputer une finale contre Juan Monaco, dimanche dans l'espoir de décrocher son 46e titre sur terre battue. Ce qui serait un record.

Rafael Nadal au tournoi de Buenos Aires, 2015

Crédit: AFP

On pensait Rafael Nadal encore fragile physiquement et loin de son meilleur niveau. Mais malgré tout l'Espagnol peut faire un nouveau pas dans l'histoire du tennis dimanche. En cas de succès face à Juan Monaco, il remportera son 46e titre sur terre battue et reviendra à hauteur de Guillermo Vilas au panthéon de ceux qui ont gagné le plus de tournois sur terre battue dans l'ère Open. Le numéro 4 mondial n'a plus disputé la moindre finale depuis son titre à Roland-Garros, il y a neuf mois.
Samedi, face à Carlos Berlocq, 74e joueur mondial, Rafael Nadal a montré que seul le temps le sépare d'un retour au plus haut niveau. Face à un public totalement acquis au local, l'Espagnol a prouvé qu'il était capable de tenir la cadence. Surtout lorsqu'il a été mené 6-1 dans le tie-break de la première manche. Le Majorquin a remporté huit des neuf points suivants pour empocher la première manche (7-6). Et mettre un coup de massue derrière la tête de son adversaire. Le deuxième set n'a ensuite été qu'une formalité (6-2).
Monaco se présentera face à lui dimanche. Vainqueur du combat face à Almagro (6-3, 6-7, 6-4), l'Argentin n'a remporté qu'une seule des six confrontations face à Nadal. La seule qui n'était pas sur terre battue, en 2007 à Cincinnati. C'est dire le challenge qui l'attend.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité