Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Buenos Aires : Cecchinato domine Pella (6-4, 6-2) et se qualifie pour la finale

Maxime Battistella

Mis à jour 16/02/2019 à 23:14 GMT+1

ATP BUENOS AIRES - Marco Cecchinato a vite retrouvé ses marques sur terre battue. L'Italien n'a pas perdu de temps ce samedi en demi-finale en prenant rapidement la mesure de Guido Pella, qui évoluait pourtant devant son public, en deux sets (6-4, 6-2) et 1h09 de jeu. Il affrontera en finale soit un autre Argentin, Diego Schwartzman, tombeur du tenant du titre Dominic Thiem.

Marco Cecchinato, Roberto Carballés Baena - Argentina Open 2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Marco Cecchinato est en train de devenir une vraie référence sur terre battue. Titré deux fois sur la surface l'an dernier à Umag et Budapest et surtout demi-finaliste surprise de Roland-Garros où il avait battu Novak Djokovic, l'Italien a atteint ce samedi sa troisième finale en carrière sur le circuit en dominant Guido Pella (6-4, 6-2) en 1h09 de jeu à Buenos Aires. Il tentera de décrocher un troisième trophée contre un autre Argentin, Diego Schwartzman, qui est venu à bout de Dominic Thiem, tenant du titre et tête de série numéro 1 dans l'autre demi-finale (2-6, 6-4, 7-6).
Cecchinato n'a pas fait de sentiments face à Guido Pella qui évoluait pourtant devant son public argentin. L'Italien n'a laissé aucun espace à son adversaire en protégeant impeccablement son engagement : il n'a eu aucune balle de break à défendre dans la partie. Il a parfaitement exploité la seconde balle adverse pour réaliser trois breaks et s'offrir un succès tranquille. Cette nouvelle finale atteinte sur terre lui permet d'ores et déjà d'être assuré d'atteindre son meilleur classement en carrière la semaine prochaine : il sera au pire 17e joueur mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité