Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juan Del Potro, en larmes : "C'est peut-être plus un adieu qu'un retour"

Cyril Morin

Mis à jour 05/02/2022 à 22:09 GMT+1

ATP BUENOS AIRES - Attendu mardi pour son grand retour sur le circuit, Juan Martin del Potro s'est présenté en conférence de presse pour quasiment acter sa retraite. S'il se présentera bien au premier tour du tournoi argentin, ce match face à Federico Delbonis pourrait être son dernier. En cause, ce genou qui lui fait vivre "un cauchemar".

Juan Martin Del Potro of Argentina waves to fans

Crédit: Getty Images

Ce devait être l'énième retour du phénix Juan Martin del Potro. Ce pourrait finalement être le chant du cygne. Après des mois d'absence, l'Argentin est attendu mardi pour le premier tour du tournoi de Buenos Aires. Pour son dernier match en professionnel ? C'est ce qui a transpiré de sa conférence de presse donnée ce samedi.
Dès le début de ladite conférence, le géant argentin a pris la parole pour annoncer une retraite quasi-actée. "C'est peut-être plus un adieu qu'un retour, a-t-il lâché, la voix tremblante d'émotion et les larmes aux yeux. Je vais jouer et je suis franchement impatient de rentrer sur le court mardi. C'est pour ça que je me suis fait opérer la dernière fois".
"Le sportif est au second plan, a-t-il encore admis avant de donner une grosse tendance pour les jours à venir. Je vais vouloir faire de mon mieux. Il y a des années que j'essaie des traitements, que je vois des médecins, et je n'imaginais pas me retirer sans que ce soit en jouant. Il n'y a pas de meilleur tournoi que celui de Buenos Aires pour le faire. Après cette semaine, j'envisagerai l'avenir. Je ne voulais pas que ma retraite se fasse pendant une conférence de presse mais plutôt sur un terrain".
Conscient que son énième retour avait suscité des attentes importantes, le vainqueur de l'US Open 2009 a tenu à calmer les plus optimistes. "Si je suis honnête, je dois dire que je ne reviens pas pour un retour miraculeux comme les dernières fois, a-t-il admis. Je connais mes limites physiques actuelles donc on verra. Même si j'ai fait beaucoup d'efforts pour pouvoir revenir, mon genou me fait vivre un cauchemar".
picture

Bruno Kuzuhara, balle de match lunaire, référence nadalesque

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité