Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Challenger : Murray devrait jouer le tournoi Challenger de Bielle à la mi-février

Maxime Battistella

Mis à jour 27/01/2021 à 12:17 GMT+1

ATP CHALLENGER - Andy Murray devrait retrouver la compétition lors du tournoi de Bielle 2 en Italie (15-21 février) sur le circuit Challenger. L'ex-numéro 1 mondial, privé de l'Open d'Australie à cause du coronavirus, veut ainsi retrouver le rythme et enchaîner les matches, lui qui n'en a disputé que sept en 2020.

Andy Murray looks on

Crédit: Getty Images

Il a beau être l'un des plus grands champions en activité, Andy Murray ne manque pas d'humilité. Privé d'Open d'Australie à cause d'un test positif au Covid-19 juste avant de prendre l'avion voici deux semaines, l'Ecossais est à nouveau sur pied et prêt à reprendre la compétition. En manque de matches - il n'en a joué que sept en 2020, le dernier à Cologne en octobre -, l'intéressé a donc décidé de reprendre la raquette à l'échelon inférieur, sur le circuit Challenger. Il est ainsi pressenti pour s'aligner en Italie lors du tournoi de Bielle 2 (15-21 février).
Ce n'est pas la première fois que l'ancien numéro 1 mondial repasse par la case Challenger. Dans la foulée de son come-back en simple après une lourde opération à la hanche, Murray avait disputé le tournoi de Majorque fin août 2019, s'arrêtant alors en quart de finale. Cette fois, il aurait même pu reprendre plus tôt puisqu'en fin de semaine dernière, son équipe a contacté la direction du tournoi de Quimper 2 (1er-7 février prochains) pour envisager une participation. Mais selon RMC Sport, il a renoncé au dernier moment, préférant s'entraîner encore un peu en Grande-Bretagne.
Désormais 123e joueur mondial, Murray ne se voyait sûrement pas attendre jusqu'au 22 février pour reprendre à Montpellier. A Bielle, sur dur indoor, il pourrait retrouver Lucas Pouille qui rejoue en simple d'ailleurs pour la première fois depuis le Challenger d'Indian Wells (février 2020) mercredi à Quimper.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité