Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Challenger : Pouille perd pour sa reprise en simple à Quimper

Maxime Battistella

Mis à jour 27/01/2021 à 18:46 GMT+1

ATP CHALLENGER - Lucas Pouille s'est incliné d'entrée pour son grand retour sur les courts en simple au tournoi Challenger de Quimper mercredi. Le Nordiste a été battu en trois sets (6-4, 5-7, 6-4) par le Slovaque Filip Horansky, 184e joueur mondial. Il n'avait plus été vu sur un court depuis une défaite au Challenger d'Indian Wells en mars 2020.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Lucas Pouille devra encore patienter pour retrouver le goût de la victoire. Mais le Nordiste a franchi un cap important dans sa reconstruction personnelle : rejouer un match en simple en compétition. Mercredi, il s'est certes incliné dès son entrée en lice au tournoi Challenger de Quimper face au 184e à l'ATP, le Slovaque Filip Horansky. Mais il s'est battu avant de céder en trois manches accrochées (6-4, 5-7, 6-4) et 1h54 de jeu, six mois après son opération du coude droit l'été dernier.
Encore trop juste pour commencer la saison par un Grand Chelem en Australie, Pouille a décidé de se relancer en disputant des épreuves à l'échelon inférieur. Breaké d'entrée, il n'a pu rattraper son retard dans le 1er set, mais il a su inverser la tendance un temps en enlevant la deuxième manche qu'il avait pourtant aussi mal commencée. S'il n'a finalement pas pu renverser son adversaire, cette reprise de contact lui donne de premières indications intéressantes sur ses axes de progression dans les prochaines semaines.
La dernière victoire sur un court de Pouille date du 1er tour du Masters 1000 de Shanghaï en octobre 2019 contre le Chinois Zhe Li (alors 231e mondial). Il a ensuite été régulièrement écarté du circuit à cause de sa blessure récurrente au coude et de l'interruption des compétitions pendant 5 mois, pandémie de coronavirus oblige.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité