Getty Images

Comme Tsonga, Pouille jouera en Challenger à Bordeaux

Comme Tsonga, Pouille jouera en Challenger à Bordeaux
Par AFP

Le 23/04/2019 à 11:57Mis à jour Le 23/04/2019 à 12:13

ATP CHALLENGER - Lucas Pouille, demi-finaliste du dernier Open d'Australie, sera tête de série numéro 1 du tournoi Challenger de Bordeaux-Primrose (29 avril au 5 mai), épreuve préparatoire à Roland-Garros, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs de ce tournoi de la 2e division du circuit ATP.

Lucas Pouille est en quête de confiance. Le Français, qui n'a plus gagné le moindre match sur le circuit ATP depuis son beau parcours à l'Open d'Australie où il avait atteint le dernier carré, a besoin de matches et de victoires. Il a donc décidé de redescendre en Challenger pour se relancer et de participer à la 12e édition du BNP Paribas Primrose à Bordeaux (29 avril-5 mai), comme l'ont annoncé les organisateurs de l'épreuve mardi.

Actuellement entraîné par Amélie Mauresmo et 32e joueur mondial, Pouille reste sur une défaite au premier tour à Monte-Carlo il y a dix jours contre le Suisse Stanislas Wawrinka en deux sets. Sa dernière visite sur la terre battue bordelaise remonte à 2015, année où il avait atteint les quarts de finale de l'épreuve. La semaine dernière, l'ancien numéro un tricolore Jo-Wilfried Tsonga, qui reste sur un abandon au premier tour sur le Rocher, avait confirmé sa venue à Bordeaux.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0