Il attendait ça depuis un mois et demi. Adrian Mannarino a enchaîné deux victoires dans un tournoi, ce qu'il n'était parvenu à réaliser qu'à l'US Open dernièrement. Après avoir mis fin avec la manière à une série de 4 défaites au 1er tour contre Alexei Popyrin, le gaucher a confirmé mercredi en s'imposant confortablement contre le Serbe Miomir Kecmanovic, 39e joueur mondial, en deux sets et 1h17 de jeu à Cologne. En quart de finale, il pourrait défier Alexander Zverev contre lequel il avait d'ailleurs perdu à Flushing Meadows.

Dans ce match à sens unique, Adrian Mannarino a cueilli à froid son adversaire qu'il a breaké d'entrée. Et il a toujours fait la course en tête puisque le scénario s'est reproduit dans la seconde manche. Le Français s'est montré particulièrement solide sur sa première balle : il n'a perdu que 3 points derrière sur 31 joués, soit un taux de réussite assez exceptionnel de 90 %, alors que le service n'est pas sa qualité première.

ATP Cologne
Zverev est bien le roi à Cologne
25/10/2020 À 20:11

Dans une partie fort bien menée, il a seulement été menacé d'un retour adverse dans le 7e jeu du deuxième set. A cette occasion, il a sauvé les 4 balles de break auxquelles il a dû faire face. Puis, il a conclu l'affaire deux jeux plus tard.

ATP Cologne
Encore une finale à Cologne pour Zverev
24/10/2020 À 19:31
ATP Cologne
Mannarino a donné du fil à retordre à Zverev, Auger-Aliassime prend sa revanche
23/10/2020 À 20:30