EFE

C'est Robredo...Sauipe

C'est Robredo...Sauipe
Par AFP

Le 15/02/2009 à 01:45Mis à jour

Tommy Robredo, tête de série N.2, a remporté samedi la finale du tournoi de Costa do Sauipe face à Thomaz Bellucci (6-3, 3-6, 6-4). C'était la première finale ATP pour ce Brésilien de 21 ans. L'Espagnol, qui a aussi gagné en double, compte désormais 8 tit

Tommy Robredo, qui s'était montré très expéditif en demi-finale contre José Acasuso (6-2, 6-1), est cette fois tombé sur un adversaire qui lui a donné du fil à retordre. Même s'il disputait sa première finale sur le circuit ATP, Bellucci, 21 ans et 84e mondial, n'a cédé qu'après plus de 2 heures de jeu.

"Thomaz est un très jeune joueur et il m'a compliqué la tâche ce soir, en dépit du fait qu'il disputait sa première finale. Je suis sûr qu'il a un avenir énorme", l'a félicité le vainqueur. Après un premier set maîtrisé, l'Espagnol s'est laissé surprendre par le jeu varié du gaucher brésilien, qui n'hésitait pas à monter au filet entre des points disputés du fond du court. Un break au huitième jeu lui suffisait à remporter le deuxième set 6-3.

Il fallut alors à Robredo user de toute son expérience pour dominer le Brésilien, et se voir remettre le trophée du vainqueur des mains de Gustavo Kuerten, ancien numéro 1 mondial. L'Espagnol remporte son 8e tournoi sur le circuit ATP. "Je n'ai jamais pensé que j'irais si loin dans ce tournoi", se consolait le vaincu, qui reconnaissait avoir payé "des erreurs regrettables sur les points importants".

0
0