Les débuts de l'équipe de France à l'ATP Cup, dernière née des compétitions par équipes, ont été presque parfaits. Pour leur entrée en lice dans la compétition à Brisbane, samedi matin, les Bleus sont sortis vainqueurs de leur duel contre le Chili (2-1) grâce aux victoires de Benoît Paire, face à Nicolas Jarry (6-7, 6-3, 6-3), et de Gaël Monfils, contre Cristian Garin (6-3, 7-5). Les Français prennent la tête du groupe A, où figurent également la Serbie et l'Afrique du Sud, qui s'affrontent ce samedi.

Monfils solide, Paire renversant

ATP Cup
L'ATP Cup annulée ? les conditions de la quarantaine se précisent en Australie
27/11/2020 À 13:23
Monfils a apporté le point décisif aux Bleus en remportant aisément le duel des numéros 1 face à Garin, 33e mondial. Très bien entré dans la partie (il a rapidement mené 3-0) et vainqueur de la première manche en 31 minutes, le Français a ensuite su réagir à la perte de son service, en début de deuxième set, pour finalement s'imposer. Paire, au contraire, a bien mal débuté face à Jarry en gâchant un break obtenu d'entrée dès sa première mise en jeu, puis en perdant le premier set au tie-break. Mais ses deuxième et troisième manches, achevées sur le même score, ont été quasi-parfaites.
Seul faux-pas pour l'équipe de France : la défaite lors du double, anecdotique dans cette confrontation, mais qui pourrait avoir son importance en cas d'égalité dans le groupe A. La paire bleue Mahut - Roger-Vasselin, balayée en 1h13, n'a quasiment pas existé face à Garin et Jarry, associés après leur simple (7-5, 6-2).
ATP Cup
L'ATP Cup délocalisée à Melbourne ?
15/10/2020 À 11:02
ATP Cup
"Attribuer des points lors de l'ATP Cup est une grande injustice"
14/01/2020 À 20:24