ATP Cup 2021 : La France qualifiée pour la deuxième édition

Clément Lemaître

Mis à jour 30/12/2020 à 12:18 GMT+1

ATP CUP 2021 - La liste des douze pays qualifiés pour la deuxième édition de l'ATP Cup (du 1er au 5 février 2021) a été dévoilée ce mercredi matin. La France sera présente alors que l'Australie, qui accueille l'épreuve, a obtenu une wild-card.

Benoit Paire (à droite) avec Gilles Simon, capitaine de la France lors de l'ATP Cup 2020.

Crédit: Getty Images

La France sera de la fête. La composition de l'ATP Cup 2021 (du 1er au 5 février) a été dévoilée ce mercredi et la sélection tricolore fait partie des douze nations engagées avec la Serbie, l’Espagne, l'Autriche, la Russie, la Grèce, le Canada, l’Italie, l’Allemagne, l’Argentine, le Japon et l'Australie qui a reçu une wild-card en tant que pays organisateur. Si la composition des groupes et les noms des joueurs participant à ce tournoi n'ont pas encore été dévoilés, celui-ci se déroulera à Melbourne, juste avant l'Open d'Australie, reporté du 8 au 21 février à cause de la pandémie de coronavirus.
Quatre groupes de trois équipes composeront l'ATP Cup. Le premier de chaque poule sera qualifié en demi-finale. Chaque rencontre se jouera avec deux simples et un double. En 2020, la Serbie s'était imposée en finale contre l'Espagne. Troisième de son groupe derrière la Serbie et l'Afrique du Sud, la France, menée par le capitaine-joueur Gilles Simon, s'était seulement imposée face au Chili (2-1).
picture

"Et dire que Nadal vise les 15 titres à Roland-Garros..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité