Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cup : Les 12 sélections et leur composition ont été dévoilées

Maxime Battistella

Mis à jour 05/01/2021 à 08:24 GMT+1

ATP CUP - La deuxième édition de l'ATP Cup, qui aura lieu du 1er au 5 février à Melbourne, a dévoilé officiellement ses acteurs. Ainsi, 12 sélections de quatre joueurs chacune y prendront part. Guidés par Novak Djokovic, les Serbes remettront leur titre en jeu et les meilleurs joueurs de la planète seront bien au rendez-vous, à l'exception de Roger Federer évidemment.

Novak Djokovic und Rafael Nadal beim ATP Cup

Crédit: Getty Images

Il y aura du beau monde à Melbourne, et pas seulement pour l'Open d'Australie (8-21 février). Quelques jours avant, lors de l'ATP Cup (du 1er au 5 février), tout le gratin du tennis masculin mondial prendra ses marques en compétition sur les courts du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Tenant du titre avec la Serbie, Novak Djokovic aura fort à faire pour conserver son bien puisque 14 des 15 premiers joueurs mondiaux (Roger Federer ayant déclaré forfait) seront au rendez-vous. En tout, ils seront 48 à participer à l'événement : 12 sélections de 4 joueurs.
Outre la Serbie de Djokovic donc, l'Espagne de Rafael Nadal, l'Autriche de Dominic Thiem, la Russie de Daniil Medvedev et Andrey Rublev, la Grèce de Stéfanos Tsitsipas, l'Allemagne d'Alexander Zverev, l'Argentine de Diego Schwartzman, l'Italie de Matteo Berrettini et Fabio Fognini, le Canada de Denis Shapovalov et Milos Raonic, le Japon de Kei Nishikori ou encore l'Australie d'Alex de Minaur seront de la partie.

Roger-Vasselin et Mahut en double côté français

La France, dont la tête d'affiche principale sera Gaël Monfils, participera aussi à la fête. Benoît Paire et la paire de double composée de Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin complètent ainsi la sélection dévoilée. Parmi les absents notables, on notera Nick Kyrgios du côté des Aussies : ce dernier n'étant plus que le 3e meilleur Australien au classement ATP derrière John Millman (respectivement 46e et 38e), il a dû céder sa place, à l'instar de Karen Khachanov côté russe.
Lors de cette même semaine, deux autres tournois ATP 250 auront lieu à Melbourne. Les non sélectionnés de justesse auront donc, eux aussi, l'occasion de prendre leurs marques en compétition avant de devoir passer au format des 5 sets lors du Majeur australien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité