Benoît Paire avait prévenu, sa reprise s'annonçait difficile. Après deux semaines en quarantaine totale, cloîtré dans sa chambre d'hôtel à Melbourne, il ne fallait pas s'attendre à de miracles pour sa reprise en match officiel sur le court. Mercredi, le voir s'incliner face à Fabio Fognini (6-1, 7-6) n'a donc pas surpris grand monde, même si l'intéressé a trouvé le moyen de se distinguer en concédant le premier break de la partie sur 4 doubles fautes consécutives. Le début d'une série de 8 jeux perdus.

10 doubles fautes, des points balancés : Paire n'a pas beaucoup changé

D'ailleurs, Paire n'a pas cherché à nier l'évidence après le match. "Mon tennis n'était pas bon. J'ai donné ce que je pouvais donner. Au début ça a été catastrophique avec mon service, ça m'a plombé le moral", a-t-il confessé. Le manque d'entraînement explique-t-il seul ce début de partie apocalyptique ? Le Français a aussi été perturbé par des conditions de jeu changeantes à Melbourne.
ATP Cup
Défaites, blessure et manque de rythme : les Bleus sortent la tête basse
03/02/2021 À 07:17

Perturbé par... le soleil

"C'était la première journée de soleil. Il avait fait froid ces deux derniers jours. Les conditions étaient totalement différentes, le contrôle de la balle aussi. Je n'avais pas joué de match depuis longtemps", a-t-il ajouté. Il est vrai que l'Italie de Fabio Fognini et Matteo Berrettini avait déjà joué (et gagné) mardi face à l'Autriche, un avantage certain. Les Transalpins sont d'ailleurs d'ores et déjà qualifiés pour les demi-finales de l'ATP Cup.
Malgré tout, à 6-1, 3-0 contre lui, Paire a su réagir, ce dont il semblait incapable en fin de saison dernière. De quoi voir la suite avec optimisme ? "Ce n'était pas fameux non plus après, mais je suis content de m'être accroché, de n'avoir rien lâché, de l'avoir amené au tie-break. Je ne m'attendais pas à faire le match de ma vie, même si je m'attendais à mieux au vu de mes entraînements. Pour moi, c'est une préparation. J'ai tenu les deux sets, je n'ai pas eu de douleur, c'est déjà bien."

Berrettini surpuissant, Monfils impuissant : le résumé de leur duel

ATP Cup
Rublev a montré la voie à la Russie
07/02/2021 À 05:24
ATP Cup
Medvedev domine Berrettini en finale et conclut pour la Russie
07/02/2021 À 05:13