Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cup - Paire : "Je ne m'attendais pas à faire le match de ma vie"

Maxime Battistella

Mis à jour 03/02/2021 à 09:32 GMT+1

ATP CUP - Battu avec l'équipe de France face à l'Italie mercredi, Benoît Paire a fait part de ses difficultés à s'adapter aux conditions de jeu. Lucide sur ses difficultés au service, l'Avignonnais s'est tout de même satisfait d'avoir progressé plus le match avançait face à Fabio Fognini.

Benoît Paire à Melbourne lors de l'ATP Cup en 2021

Crédit: Getty Images

Benoît Paire avait prévenu, sa reprise s'annonçait difficile. Après deux semaines en quarantaine totale, cloîtré dans sa chambre d'hôtel à Melbourne, il ne fallait pas s'attendre à de miracles pour sa reprise en match officiel sur le court. Mercredi, le voir s'incliner face à Fabio Fognini (6-1, 7-6) n'a donc pas surpris grand monde, même si l'intéressé a trouvé le moyen de se distinguer en concédant le premier break de la partie sur 4 doubles fautes consécutives. Le début d'une série de 8 jeux perdus.
picture

10 doubles fautes, des points balancés : Paire n'a pas beaucoup changé

D'ailleurs, Paire n'a pas cherché à nier l'évidence après le match. "Mon tennis n'était pas bon. J'ai donné ce que je pouvais donner. Au début ça a été catastrophique avec mon service, ça m'a plombé le moral", a-t-il confessé. Le manque d'entraînement explique-t-il seul ce début de partie apocalyptique ? Le Français a aussi été perturbé par des conditions de jeu changeantes à Melbourne.

Perturbé par... le soleil

"C'était la première journée de soleil. Il avait fait froid ces deux derniers jours. Les conditions étaient totalement différentes, le contrôle de la balle aussi. Je n'avais pas joué de match depuis longtemps", a-t-il ajouté. Il est vrai que l'Italie de Fabio Fognini et Matteo Berrettini avait déjà joué (et gagné) mardi face à l'Autriche, un avantage certain. Les Transalpins sont d'ailleurs d'ores et déjà qualifiés pour les demi-finales de l'ATP Cup.
Malgré tout, à 6-1, 3-0 contre lui, Paire a su réagir, ce dont il semblait incapable en fin de saison dernière. De quoi voir la suite avec optimisme ? "Ce n'était pas fameux non plus après, mais je suis content de m'être accroché, de n'avoir rien lâché, de l'avoir amené au tie-break. Je ne m'attendais pas à faire le match de ma vie, même si je m'attendais à mieux au vu de mes entraînements. Pour moi, c'est une préparation. J'ai tenu les deux sets, je n'ai pas eu de douleur, c'est déjà bien."
picture

Berrettini surpuissant, Monfils impuissant : le résumé de leur duel

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité