Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic va faire l'impasse sur l'ATP Cup, le verra-t-on à Melbourne en janvier à l'Open d'Australie ?

Alexandre Coiquil

Mis à jour 25/12/2021 à 15:36 GMT+1

ATP CUP - Selon les informations de la presse serbe, Novak Djokovic va finalement faire l'impasse sur la prochaine édition de l'ATP Cup. Une absence qui est sûre à 99% selon une source proche du n°1 mondial. La question de sa présence à Melbourne pour disputer l'Open d'Australie est toujours aussi incertaine. Le Serbe défendra-t-il son titre aux Antipodes en janvier ?

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

C'est le fil rouge de la fin d'année 2021. Novak Djokovic jouera-t-il le prochain Open d'Australie où il est triple tenant du titre ? La question est plus que jamais dans l'air après l'annonce par la presse serbe de l'absence du n°1 mondial lors de la prochaine ATP Cup qui se tiendra du 1er au 9 janvier prochain à Sydney. C'est le journal Blic qui en fait l'annonce samedi, en fin de matinée.
Selon le média serbe, qui cite une source proche du joueur, Djokovic va manquer la compétition "à 99%". Cependant, le natif de Belgrade a bel et bien entamé sa préparation pour la saison 2022 depuis quelques jours, ce qui peut être un indice quant à sa présence aux Antipodes dans quelques jours. Au début du mois de décembre, son nom figurait bien dans la liste des inscrits pour l'Open d'Australie, une liste générée automatiquement de par le classement ATP.

Djokovic toujours muet

Pour participer au premier Grand Chelem de la saison, il faudra être vacciné ou présenter une exemption médicale. Muet depuis la Coupe Davis, Djokovic n'a toujours pas annoncé s'il était vacciné ou non.
"Toute demande d'exemption devra suivre les prescriptions strictes du gouvernement", avait précisé la Fédération australienne début décembre. "Toute allégation suggérant que la fédération chercherait à contourner ces règles est tout simplement fausse", avait-t-elle ajouté, alors que certains médias avaient évoqué la possibilité que les organisateurs du tournoi, avec le soutien de Tennis Australia, cherchaient à permettre à Djokovic de bénéficier d'une exemption.
picture

Pire bilan du siècle pour les Français, Djokovic succède à Nadal, Medvedev à Safin : 2021 en 5 stats

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité