Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils s'impose face à Paolo Lorenzi pour son retour à la compétition (6-3, 3-6, 6-4)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 02/01/2018 à 23:30 GMT+1

ATP DOHA - Gaël Monfils a réussi son retour sur les courts. Après trois mois d'absence, à cause d'une blessure au genou droit, le Français est parvenu à se défaire de l'accrocheur Paolo Lorenzi au premier tour, mardi, au terme d'une sacrée bagarre de presque deux heures. Le Français s'est finalement débarrassé de son rival en trois manches (6-3, 3-6, 6-4). Il défiera Jan-Lennard Struff au 2e tour.

Gaël Monfils lors de l'ATP Doha 2018

Crédit: Getty Images

Qu'on se le dise, Gaël Monfils est de retour. Après avoir passé trois mois loin des courts à soigner son genou droit, le Français a parfaitement négocié son grand retour à la compétition, mardi à Doha, en s'imposant face à Paolo Lorenzi au premier tour du tournoi qatari. Irrégulier mais très volontaire, le Francilien est finalement venu à bout de son accrocheur adversaire après un beau combat en trois manches (6-3, 3-6, 6-4). Cela a été difficile mais souffrir fait parfois du bien.
Bien parti, avant de laisser revenir son rival dans la partie, Monfils a mis presque deux heures pour valider son billet pour le 2e tour où il affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff, tombeur surprise de Tomas Berdych en début de soirée. C'est son premier succès sur le circuit depuis septembre et sa victoire en cinq manches face à Donald Young au 2e tour du dernier US Open.

Lorenzi a manqué de continuité

En contrôle pendant une grosse heure, le désormais 46e joueur mondial a quand même subi un contrecoup en plein milieu du deuxième acte. Moins performant au service, plus enclin à faire des cadeaux, il a laissé Lorenzi revenir dans le coup. Castagneur infatigable, le Transalpin n'a clairement pas évolué sur sa meilleure surface mais ses qualités premières ont fait de lui un rival bien coriace mardi.
Irrégulier, il lui a manqué une certaine capacité à enchaîner pour faire mieux. Il en a fait la démonstration au bout du bout de la manche décisive en manquant de recoller à 5-5 alors qu'il venait d'arracher le debreak à 5-3, après un jeu de service raté de Monfils. Il faudra repasser pour lui. Pour Monfils, cette première semaine de 2018 débute idéalement. Pourvu que la suite soit aussi belle.
picture

Gaël Monfils lors de l'ATP 250 de Doha

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité