Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils, défaite logique

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/03/2008 à 10:30 GMT+1

Gaël Monfils a pris cinq jeux à Tomas Berdych à Dubaï. C'est déjà ça de pris pour un joueur absent du circuit depuis de longs mois. Le Tchèque, plus régulier au service et dans l'échange, était un obstacle trop élevé pour le Français. Paul-Henri Mathieu a

ATP DUBAI - 1er tour
Tomas Berdych (CZE/N.8) bat Gaël Monfils (FRA) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : F.Lopez.
Gaël Monfils ne s'est pas précipité. Il a longtemps rongé son frein avant de prendre la décision de revenir sur le court. Privé de raquette pendant de longues semaines, le Français avait repoussé son retour en raison d'une blessure à l'épaule persitante. A Dubai, il espérait participer aux qualifications, on lui a offert un premier tour. Cela n'a pas forcément été un cadeau.
Physiquement, "La Monf'" est au point. Les biceps sont saillants, l'allure est rapide et la gaillard toujours véloce, notamment dans ses fameuses courses défensives. Le placement est un peu plus aléatoire et le sens du jeu encore emprunté. Face à un joueur du calibre de Berdych, qui tape fort des deux côtés, il a su résister dans un premier temps grâce à ses premières balles avant de s'essoufler à force de chercher le bon tempo dans l'échange. Cinq jeux de pris au N.10 mondial, c'est un encouragement. Monfils commence ce qui ressemble à une seconde carrière.
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Joseph Sirianni (AUS, Q) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Roddick.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité