ATP DUBAI - Quarts de finale
. Richard Gasquet (FRA) bat Andy Murray (GB/N.2) par forfait.Prochain adversaire: Ferrer.
David Ferrer (ESP/N.4) bat Igor Andreev (RUS/N.6) 7-5, 6-1
On espérait un match de haute volée, il n'aura finalement pas lieu. Affaibli par un virus, Andy Murray ne pourra pas se mesurer à Richard Gasquet, jeudi en quart de finale de Dubaï. Une rencontre où le Biterrois devait se frotter à l'adversaire le mieux classé qu'il ait eu à affronter jusqu'ici cette saison (N.4 mondial). Auparavant, le Biterrois, 24e mondial, avait croisé la route de deux N.7 mondiaux en début d'année : Tsonga à Brisbane et Simon à Sydney, tous les deux battus.
ATP Dubai
Simon se fâche, Gasquet s'arrache
26/02/2009 À 00:00
Au 2e tour, l'Ecossais avait visiblement battu Arnaud Clément 6-2, 6-3 sans trop de peine. Avant de se sentir malade mercredi soir. "Je me suis réveillé au milieu de la nuit, en sueur. Je suis allé voir le médecin et j'ai commencé à prendre des antibiotiques, mais je me suis senti fatigué toute la semaine. Je me sens fiévreux et j'ai mal à la gorge", a-t-il dit. Murray a également expliqué qu'il se sentait souffrant depuis un match contre l'Espagnol Marcel Granollers à l'Open d'Australie au mois de janvier. "Je ne sais pas ce que c'est, un virus peut-être. Mais je ne me sentais pas très bien après ce match et je ne me suis pas senti à 100% depuis", a déclaré le Britannique. Un mal qui ne l'a pourtant pas empêché de remporter un 2e titre ATP à Rotterdam il y a quinze jours et de ne compter qu'une défaite cette saison sur le circuit.
Sans même recroisé celui qui l'avait battu à Wimbledon l'été dernier, lors d'un match de haute volée en cinq sets et 4 heures de jeu (5-7, 3-6, 7-6, 6-2, 6-4), Gasquet se hisse en demi-finale du tournoi émirati pour la première fois de sa carrière. Après deux échecs à Brisbane et Sydney, il tentera de se qualifier pour sa première finale de la saison. Tout comme son prochain adversaire, David Ferrer, vainqueur du Russe Igor Andreev, jeudi en début d'après-midi.
. LES AUTRES RESULTATS
Gilles Simon (FRA/N.3) bat Fabrice Santoro (FRA) 7-6(7/3), 6-1
Prochain adversaire: Djokovic
Novak Djokovic (SER/N.1) bat Marin Cilic (CRO/N.5) 6-3 6-4
Prochain adversaire : Simon
Gilles Simon s'est qualifié pour sa seconde demi-finale de suite cette saison en battant Fabrice Santoro à Dubaï (7-6, 6-1). Il succède à son compatriote, dernier Tricolore à avoir été dans le dernier carré du tournoi émirati en 2002. Si le premier set a été accroché, Santoro ayant breaké son adversaire à deux reprises avant de perdre au jeu décisif, la second n'a souffert d'aucune contrariété pour Simon. Le N.8 mondial a converti 3 balles de break sur 8 possibles dans cette dernière manche (5/10 sur le match).
"Je suis triste car il va s'arrêter à la fin de l'année" , a déclaré Simon à propos de sa victime du jour. "Il n'est jamais facile à jouer, mais cela a été d'autant moins facile que j'ai eu des problèmes avec mon service." Il affrontera le vainqueur du match Djokovic-Cilic. Une rencontre à l'issue indécise entre le Serbe N.3 mondial, mais encore sans titre cette saison, et le Croate, 19e à l'ATP et vainqueur de deux trophées début 2009 à Chennai et Zagreb. Djokovic reste toutefois sur deux victoires face à Cilic en 2008: à l'US Open et... Dubaï.
Tennis
Murray, attraction à Dubaï
23/02/2009 À 13:22
ATP Dubai
C'est terminé pour Tsonga
24/02/2010 À 19:20