Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic domine Federer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/02/2011 à 10:41 GMT+1

Novak Djokovic (N.2) a remporté pour la 3e année consécutive le tournoi de Dubaï en battant samedi Roger Federer (N.1), 6-3, 6-3. Le Serbe, vainqueur cette année des internationaux d'Australie, a maintenu son invincibilité en se débarrassant du Suisse en 1 h 11 min.

2011 Dubai Final Djokovic

Crédit: AFP

Pour la deuxième fois de l'année, Novak Djokovic a certifié son invincibilité face à Roger Federer. A l'Open d'Australie, le Serbe avait écarté le Suisse de la route de la finale, 7-6, 7-5, 6-4. Samedi, il a obtenu une victoire encore plus probante aux dépends du Bâlois, qu'il a battu 6-3, 6-3, en 1 h 11 min, pour s'offrir son 3e titre consécutif à Dubaï. "J'ai vraiment bien joué. Parce qu'affronter Roger Federer représente un énorme challenge et je devais être au sommet de mon art si je voulais le battre", a expliqué Djokovic, N.3 mondial et tête de série N.2.
Novak Djokovic a encore été le patron sur le court du tournoi émirati. Son service a été sa première arme : des ratios de 88% sur ses mises en jeu dans le 1er set, 75% dans le second, en attestent ; contre respectivement 62% et 57% à Roger Federer. Les chiffres sur les secondes balles sont plus flagrantes encore, avec 56% de conclusions favorables pour Djokovic contre 39% à Federer. Djokovic, usant en fond de court, punitif en passing lorsque Federer s'aventurait au filet, a converti 4 balles de break sur 10, contre 1 sur 2 à Federer. Le bilan des points n'est donc pas surprenant : Djokovic en a enlevés 59% (63/107).
picture

2011 Dubai Final Federer

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité