Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubaï : Tsitsipas écrase Gerasimov (6-3, 6-1), Coric vient à bout de Berdych (1-6, 6-1, 7-6)

Maxime Battistella

Mis à jour 27/02/2019 à 20:41 GMT+1

ATP DUBAÏ - Stefanos Tsitsipas n'a visiblement pas de problème pour enchaîner. Titré à Marseille, le Grec a balayé mercredi le Biélorusse Egor Gerasimov (6-3, 6-1). En quarts de finale aux Emirats, il retrouvera le Polonais Hubert Hurkacz, tombeur surprise de Kei Nishikori. Borna Coric, de son côté, a bataillé pour se défaire de Tomas Berdych (1-6, 6-1, 7-6) et affrontera Nikoloz Basilashvili.

Stefanos Tsitsipas

Crédit: Getty Images

La victoire permet visiblement à Stefanos Tsitsipas d’oublier la fatigue. Trois jours après avoir décroché son deuxième titre en carrière à Marseille, le Grec compte déjà deux succès de plus à Dubaï, ce qui porte sa série de victoires consécutives sur le circuit à six. Mais au-delà de la statistique pure, il a impressionné sur le court contre le qualifié biélorusse Egor Gerasimov, écarté en deux sets (6-3, 6-1) et 57 petites minutes. Il retrouvera en quarts de finale la sensation du jour Hubert Hurkacz, tombeur de Kei Nishikori. De son côté, Borna Coric a renversé Tomas Berdych (1-6, 6-1, 7-6) après un beau combat de plus de 2h et affrontera Nikoloz Basilashvili pour une place dans le dernier carré.
Tsitsipas n'a donc pas traîné sur le court. Il s’est bien économisé grâce, entre autres, à une première balle de service toujours aussi efficace (68 % en jeu, 87 % de points gagnés derrière) qui lui a permis de protéger son engagement. Le 11e joueur mondial n’a ainsi eu aucune balle de break à défendre, se permettant de son côté de ravir quatre fois l’engagement adverse. Qualifié pour les quarts de finale, il a déjà défendu les points acquis l’an passé aux Emirats et pourrait bien faire son entrée dans le top 10 dès la semaine prochaine, s’il continue sur ce rythme.

Coric reprend confiance

Après avoir raté son retour à la compétition la semaine dernière à Marseille, Borna Coric retrouve des couleurs à Dubaï. Le Croate est sorti vainqueur du dernier match de la journée face à Tomas Berdych au bout du suspense et du tie-break décisif (1-6, 6-1, 7-6) après 2h13 de bataille. Sans rythme et en manque criant de confiance, le 13e joueur mondial a pourtant connu un début de match catastrophique, concédant les cinq premiers jeux et le set inaugural dans la foulée.
Mais il est parvenu à rentrer progressivement dans son match, imposant de longs échanges à son adversaire. Après une deuxième manche à sens unique en sa faveur, Coric a dominé les débats dans l'ultime acte, sans parvenir toutefois à faire la différence malgré trois balles de break à 4-4. Après plusieurs petites interruptions par la pluie, il a finalement pris le meilleur sur Berdych dans le jeu décisif 7 points à 4. Il se mesurera à Nikoloz Basilashvili, tombeur du tenant du titre Roberto Bautista-Agut plus tôt dans la journée, en quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité