Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoit Paire éliminé par Kei Nishikori au premier tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2019 à 14:54 GMT+1

ATP DUBAÏ - Touché au genou, Benoit Paire a cédé en deux manches face à Kei Nishikori, mardi au premier tour du tournoi de Dubaï. Le Français s'est incliné en 1h21 (6-4, 6-3) face à la tête de série numéro 1. Corentin Moutet s'est également incliné face à Hubert Hurkacz (6-3, 7-5).

Benoît Paire lors de son 1er tour à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

La journée avait mal commencé pour Benoit Paire. Elle s’est mal terminée, également. Avant même le premier point du match, on pouvait se douter que l'épilogue de son duel face à Kei Nishikori ne serait pas heureux. Et pour cause, le Français avait déjà fait appel aux services médicaux pour son genou droit, récalcitrant. Sur le court, il n'a pas fait de miracle et s'est incliné en deux manches (6-4, 6-3) et 81 minutes de jeu.
Pour leur huitième confrontation, Nishikori a fait respecter la logique pour ses grands débuts à Dubaï. Invaincu face au Français depuis 2015 et une demie disputée à Tokyo, Nishikori n'a pas survolé la partie mais il s'est contenté de repousser les assauts de Paire quand il le fallait (8 balles de break toutes sauvées) pendant que Paire luttait avec son genou et une première balle peu efficace (52% de réussite et 5 doubles fautes). A l'arrivée, une victoire logique du Japonais qui aurait pu défier un autre Français au tour suivant...
Malheureusement, dans le même temps, Corentin Moutet s'est incliné au terme d'un match d'une durée sensiblement équivalente (1h18) et en deux manches également. Son bourreau ? Un qualifié, comme lui : le Polonais Hubert Hurkacz (6-3, 7-5).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité