Getty Images

Tsitsipas enchaîne sans trembler

Tsitsipas enchaîne sans trembler
Par Eurosport

Le 25/02/2020 à 18:41Mis à jour Le 26/02/2020 à 11:15

ATP DUBAI - Stéfanos Tsitsipas n'a pas manqué son entrée en lice aux Emirats arabes unis. Le Grec, tout juste titré à Marseille et tête de série numéro 2 du tournoi, l'a emporté face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta en deux sets (7-6, 6-1), au 1er tour mardi. Pour une place en quart de finale, il croisera le fer avec Alexander Bublik pour la deuxième fois en deux semaines.

Fatigué, mais vainqueur. Stéfanos Tsitsipas a assuré l’essentiel pour son entrée en lice à Dubaï mardi, quarante-huit heures à peine après avoir défendu avec succès sa couronne à Marseille. Bousculé dans le premier set par l’Espagnol Pablo Carreno Busta, 27e joueur mondial, le Grec a progressivement trouvé son rythme pour s’imposer finalement assez aisément en deux sets (7-6, 6-1) et un peu plus d’une heure et demie de jeu (1h34 exactement). Au 2e tour, il aura droit à des retrouvailles avec le Kazakh Alexander Bublik qu’il a battu voici quelques jours en demi-finale de l’Open 13.

Vidéo - Carreno Busta - Tsitsipas : Le résumé

02:43

Les jambes étaient lourdes, mais la confiance, elle, ne l’a pas quitté. Pas très performant au service (seulement 55 % de premières balles), Stéfanos Tsitsipas a dû sortir le bleu de chauffe pour franchir le premier tour aux Emirats arabes unis. Finaliste malheureux l’an dernier face à Roger Federer, le Grec a mis du temps à s’habituer aux conditions différentes de celles de l’indoor de Marseille (hauteur du rebond, vitesse de la balle), mais il a su serrer le jeu dans le tie-break du premier set pour s’éviter quelques frayeurs.

Une fois en tête, il n’a plus lâché les rênes, frappant la balle avec de plus en plus de liberté. En une dizaine de minutes, entre le jeu décisif et son break d’entrée de deuxième acte, il a mis fin aux espoirs de son adversaire. De plus en plus offensif à mesure que le match avançait, Tsitsipas a frôlé la trentaine de coups gagnants (29), frappant quelques somptueux revers longs de ligne notamment. Malgré une chute sans conséquence à 5-1, assez symptomatique d’une certaine lassitude physique, le Grec a confirmé qu’il avait retrouvé l’inspiration depuis une bonne semaine.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313