AFP

"Il est imprévisible" : Djokovic s'attend à tout sauf à une partie de plaisir face à Monfils

"Il est imprévisible" : Djokovic s'attend à tout sauf à une partie de plaisir face à Monfils
Par AFP

Le 30/06/2017 à 23:48

ATP EASTBOURNE - Le Serbe Novak Djokovic, N.4 mondial, s'attend à affronter un Gaël Monfils "imprévisible" en finale samedi. Même si le Français, après avoir bataillé face à Richard Gasquet vendredi soir, pourrait être émoussé physiquement.

Novak Djokovic se verrait bien mettre un point final à sa préparation pour Wimbledon avec un succès à Eastbourne. Pour cela, le Serbe devra se défaire de Gaël Monfils samedi en finale. Et il se méfie du Français. "Gaël est un joueur si dynamique et imprévisible, a-t-il estimé. Et il possède tous les coups de tennis. Si tout se passe bien pour lui et qu'il veut vraiment gagner ce jour-là, alors, il peut être vraiment difficile à battre. Surtout s'il sert bien, il peut battre n'importe qui", a ajouté le 4e joueur mondial qui a, pourtant, gagné ses 13 confrontations face au Français, mais aucune sur gazon.

Djokovic, ancien N.1 mondial, a facilement dominé le Russe Daniil Medvedev en demi-finales (6-4, 6-4). A défaut d'avoir pu réellement compter sur son service, le Serbe a su sauver trois des quatre balles de break de l'espoir russe pour s'imposer en 1 h 22 min.

Vidéo - A défaut d'être brillant, Djokovic a su maitriser les moments clés contre Medvedev

02:30

Monfils "espère" être en forme

En revanche, les 2 h 32 minutes passées sur le court par Monfils et sa glissade pourraient peser lourd en cas de match accroché. "C'était une bataille mentale, alors, je suis heureux de l'avoir gagnée", a reconnu Monfils après avoir éliminé son compatriote Richard Gasquet (27e) 6-2, 6-7 (7/9), 7-6 (7/4). "J'ose espérer que je serais en bonne forme demain pour la finale et être à 100% de mes moyens parce que je dois me montrer agressif et évoluer à mon meilleur niveau", a ajouté le 16e joueur mondial en faisant allusion à sa glissade.

A 5-5 et 30-15 sur son service dans le deuxième set, Monfils avait fait une glissade contraignant l'arbitre à interrompre la partie pour permettre l'entrée sur le court du soigneur officiel. Ce dernier a ensuit posé un strapping au genou gauche du joueur français qui n'a pas semblé perturbé par ce petit incident physique. Le programme d'Eastbourne a été retardé en raison de la pluie sur la côte sud de l'Angleterre.

Vidéo - Même blessé au genou, Monfils est venu à bout de Gasquet : les temps forts

02:36
0
0