Il a souffert mais il a fini par faire entendre raison à Frances Tiafoe. Richard Gasquet a eu beaucoup de mal à se débarrasser du jeune Américain (19 ans) pour valider son ticket pour le 2e tour du tournoi d'Eastbourne (5-7, 7-6, 6-3). Demi-finaliste à Halle, le Français poursuit sa route en Grande-Bretagne, de bon augure à moins d'une semaine du début de Wimbledon. Gasquet aurait pu enchaîné dès ce mercredi face à Kevin Anderson. La pluie ayant perturbé l'organisation mardi, son match du 2e tour était au programme plus tard dans la journée. Mais le mauvais temps à une nouvelle fois preturbé le bon déroulé des rencontres. Gaël Monfils, notamment, n'a pas pu conclure.
S'appuyant sur une grosse première balle (18 aces sur l'ensemble de la partie), l'espoir du tennis américain a fait déjouer Gasquet durant près de deux sets. Il a même compté un set et un break d'avance avant de subir le réveil du Français. Plus consistant dans son jeu, ce dernier a d'abord effacé son retard en prenant le service de son adversaire avant d'égaliser en remportant un tie-break qu'il a ponctué de quelques retours bien sentis. Il jouera mercredi face à Anderson. Ce match à rallonge (2h24') pourrait lui peser dans les jambes.
Roland-Garros
Irrémédiable revers
03/06/2021 À 21:29

Gasquet a plié mais n'a pas rompu face à Tiafoe : les temps forts de sa victoire

Monfils doit patienter

De son côté, Gaël Monfils n'a pas pu aller jusqu'au bout de son match du 2e tour. La faute, de nouveau, à la pluie. Face à Cameron Norrie, bénéficiare d'une wild-card, le Français s'est parfaitement lancé et comptait un set et un break d'avance (6-3, 2-1) avant que les éléments ne viennent perturber la rencontre. Les organisateurs ont d'abord fait patienter les joueurs sur le court puis dans les vestiaires avant de se résoudre à bacher le terrain. Le temps n'a finalement pas permis au jeu de reprendre. Il faut espérer que la pluie épargne Eastbourne jeudi pour que le tournoi avance davantage. Le programme s'annonce chargé. S'il se qualifie jeudi, Monfils pourrait même être amené à jouer son quart de finale le même jour.
Roland-Garros
Seize ans après, Gasquet retrouve Nadal : "Qu'on m'ait comparé à lui, c'est flatteur finalement"
02/06/2021 À 22:09
Roland-Garros
Pas de bis repetita : Gaston chute d'entrée contre Gasquet
01/06/2021 À 16:31