Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Eastbourne : Ugo Humbert s'incline dès le 1er tour contre Thiago Monteiro (6-7, 6-3, 6-4)

Maxime Battistella

Mis à jour 21/06/2022 à 23:52 GMT+2

ATP EASTBOURNE - Un petit tour et puis s'en va pour Ugo Humbert à Eastbourne. Alors qu'il comptait vraisemblablement sur cette dernière semaine de compétition avant Wimbledon pour accumuler de la confiance, le Messin a été renversé par le Brésilien Thiago Monteiro, issu des qualifications, sur le score de 6-7, 6-3, 6-4 au 1er tour de l'ATP 250 anglais.

Du Queen's à Halle, les bonnes séries se poursuivent... comme les mauvaises

La période est difficile pour lui. Sorti du Top 100 lundi pour la première fois depuis trois ans et demi, Ugo Humbert, qui a décidé de légèrement modifier son équipe, n'a pas pu se relancer à Eastbourne. Mardi, il s'est ainsi incliné dès le 1er tour de l'ATP 250 anglais face à Thiago Monteiro, 94e mondial et issu des qualifications. Le Messin a été renversé par le Brésilien sur le score de 6-7, 6-3, 6-4 après 2h22 de combat. C'est déjà sa 16e défaite pour 5 petites victoires cette saison.
A une semaine du début des hostilités à Wimbledon (27 juin-10 juillet), la confiance n'est donc pas au beau fixe pour le Français. Il a d'ailleurs encore péché dans sa gestion des points importants : alors qu'il n'a concrétisé aucune de ses deux balles de break dans ce duel de gauchers, Thiago Monteiro a lui converti deux de ses trois opportunités, et ce à l'entame des 2e et 3e sets. Pourtant, Humbert a plutôt bien servi par ailleurs (72 % de premières et 81 % de réussite derrière), de quoi le frustrer encore un peu plus.
Même sort pour Adrian Mannarino, battu en deux manches par Daniel Evans (6-4, 6-3 en 1h22). Incapable de trouver la solution face au Britannique malgré un match équilibré, le Français a fini par craquer, non sans quelques regrets. Evans a breaké dès sa 2e occasion dans la première manche et sur la première lors de la seconde, pour mener 5-4, alors que le Francilien a raté la seule occasion qu'il a eue de revenir à 5-5.
Il n'y a donc déjà plus de Français en lice chez les hommes à Eastbourne, alors qu'aucune femme n'était entrée dans le tableau principal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité