Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet par abandon

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/05/2007 à 17:30 GMT+2

Richard Gasquet profite de l'abandon de son compatriote, Paul-Henri Mathieu, pour accéder à la finale du tournoi d'Estoril. Le Biterrois menait 3-1. Il rencontrera le Serbe Novak Djokovic, tombeur de la tête de série numéro 2, l'Espagnol Tommy Robredo en

ATP ESTORIL - Demi-finales
Richard Gasquet (FRA/N.5) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 3-1 (abandon de Mathieu)
Prochain adversaire : Djokovic
Le Français Richard Gasquet (N.5), vainqueur de son compatriote Paul-Henri Mathieu par abandon à 3-1 en sa faveur, et le Serbe Novak Djokovic (N.3), tombeur de l'Espagnol Tommy Robredo (N.2) 7-5, 6-1, se sont qualifiés samedi pour la finale du tournoi ATP d'Estoril.
Ce sera la deuxième confrontation entre les deux jeunes joueurs, Djokovic, 19 ans, ayant battu Gasquet, 20 ans, au 2e tour du tournoi de Madrid, en octobre 2006. Le Français n'a pas eu à s'employer longtemps (17 minutes) pour atteindre sa première finale d'un tournoi cette saison. Le duel franco-français qui l'opposait à Paul-Henri Mathieu ayant tourné court à son avantage lorsque le Strasbourgeois décidait d'abandonner, en raison d'une blessure à la jambe droite.
"Je me suis fais mal à la jambe lors de mon match du 2e tour (contre Kunitsyn, ndlr) et je n'étais pas certain de pouvoir jouer aujourd'hui. J'ai quand même essayé, mais il n'y a pas eu de miracle ", a déploré Mathieu. De son côté, Gasquet ne masquait pas ses sentiments partagés, entre "la satisfaction de jouer une finale " et la tristesse relative à "la blessure d'un ami ".
Novak Djokovic (SER/N.3) bat Tommy Robredo (ESP/N.2) 7-5, 6-1
Prochain adversaire : Gasquet
En finale, Gasquet sera opposé au Serbe Novak Djokovic qui avait, plus tôt dans la journée, éliminé un spécialiste de terre battue, l'Espagnol Tommy Robredo, en deux sets secs. D'abord en retard d'un break, Djokovic a trouvé les ressources pour faire son retard, alors que Robredo servait pour le premier set à 5-4, avant de s'adjuger la manche.
"Après que Robredo a servi pour le gain du set, il était abattu moralement. Tout a alors changé pour moi, d'autant que j'ai joué de bons coups dans ce jeu", expliquait le Serbe. Un coup de force qui permit à Djokovic de s'adjuger plus aisément la seconde manche, pour atteindre sa 4e finale de la saison, lui qui compte deux victoires, à Adelaïde, et au Masters series de Miami, pour une défaite au Masters series d'Indian Wells.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité