Simon et Serra échouent

Simon et Serra échouent
Par Eurosport

Le 08/05/2009 à 20:01Mis à jour

Il n'y aura pas de Français en demi-finale du tournoi d'Estoril ce samedi. Gilles Simon, N.1 tricolore et 8e mondial, a été éliminé par l'Espagnol Albert Montanes (35e) en quart de finale (7-5, 4-6, 6-7). Florent Serra n'a tenu que 48 minutes face à l'Américain James Blake (4-6, 1-6).

ATP ESTORIL - Quarts de finale

. Albert Montanes (ESP/N.7) bat Gilles Simon (FRA/N.1) 5-7, 6-4, 7-6(7/4).Prochain adversaire: Capdeville

Grosse déception pour Gilles Simon. Après un match plein de promesses face à Fabio Fognini au 2e tour, le N.1 français n'a pas été capable d'enchaîner en quart de finale d'Estoril. Cela fait plus de deux mois qu'il se cherche sur le circuit ATP où il a joué deux demi-finales cette saison (à Dubai et Marseille) : mais il ne rentrera pas dans un nouveau carré cette semaine. L'Espagnol Albert Montanes a fin mis à ses espoirs, après près de trois heures de jeu et au terme d'un jeu décisif perdu 7 points à 4 par le Tricolore. Ce nouveau coup d'arrêt face au 35e mondial ne sera pas pour rassurer un Simon en panne de confiance.

"Ça va mieux, expliquait-il pourtant la veille en conférence de presse. Je retrouve mes sensations peu à peu après un bon passage à vide. Il faut que je joue en ne gardant que ce qu'il y a de bon dans mon jeu. C'est pourtant ce que je fais à l'entraînement... En compétition, ça devrait suivre... " Visiblement, le déclic n'est pas encore au rendez-vous. Sa meilleure performance cette saison reste deux victoires face à Rainer Schuettler (31e mondial), excepté son succès face à Gaël Monfils (13e) qui a abandonné en huitième de finale de l'Open d'Australie. A Madrid, où le plateau sera plus relevé, le 8e mondial devra franchir ce pallier qui lui manque afin de ne pas faire de la figuration lors de la 2e levée du Grand Chelem de la saison : Roland-Garros.

. James Blake (USA/N.4) bat Florent Serra (FRA/N.8) 6-4, 6-1
Prochain adversaire: Davydenko
Nikolay Davydenko (RUS/N.2) bat Mardy Fish (USA) 6-4, 6-3

L'Américain, tête de série N.4, affrontera Nikolay Davydenko (N.2) pour une place en finale. Blessé au talon le premier quart de la saison, le Russe s'est bien rattrapé en se hissant en demi-finale après sa victoire sur l'Américain Mardy Fish (6-4, 6-3). Et confirme sa présence dans le dernier carré d'un tournoi ATP pour la deuxième fois de la saison lors de sa sixième apparition. Davydenko a joué sa première demi-finale à Barcelone il y a quinze jours, perdue face à Rafael Nadal (3-6, 2-6), futur vainqueur.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313