Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Estoril : Après son élimination dès le 1er tour, Benoît Paire ciblé par des messages de haine de parieurs

Maxime Battistella

Mis à jour 25/04/2022 à 17:36 GMT+2

ATP ESTORIL - Benoît Paire a vécu un lundi difficile au Portugal. Battu dès le 1er tour par le Sud-Coréen Soonwoo Kwon, 71e joueur mondial, en deux sets (6-4, 7-5), le Français a reçu plusieurs messages insultants de parieurs mécontents sur les réseaux sociaux. Il a décidé de les partager pour dénoncer un phénomène trop fréquent dans le tennis et plus largement dans le sport de haut niveau.

Benoît Paire à Barcelone en 2022

Crédit: Getty Images

En quittant le court à Estoril, il avait déjà la tête sous l'eau. En regardant son téléphone portable, un deuxième coup l'a enfoncé davantage. Battu dès le 1er tour par le Sud-Coréen Soonwoo Kwon (6-4, 7-5) sur la terre battue portugaise - sa 10e défaite d'affilée sur le circuit ATP -, Benoît Paire a reçu plusieurs messages injurieux sur les réseaux sociaux. Leurs auteurs ? Des parieurs frustrés par son résultat. Le Français a décidé de les partager publiquement dans la foulée pour dénoncer un phénomène dont sont victimes régulièrement de nombreux joueurs et joueuses.
"Please die" ("S'il te plait, meurs" en français), "Te vamos a asesinar hijo de puta" ("on va t'assassiner fils de pute"), "Tu fais perdre de l'argent à tout le monde" : voici entre autres la nature des écrits reçus par Paire dans toutes les langues. Et le Français de s'interroger : "C'est normal pour vous ?" Il fait ainsi écho à ses compatriotes Alizé Cornet et Gaël Monfils qui ont déjà exposé publiquement le problème par le passé, comme ce fut le cas aussi de l'Américaine Sloane Stephens.
Alors que le sujet de la santé mentale des athlètes est de plus en plus abordé, s'attaquer à la haine en ligne autant que possible constitue l'un des enjeux épineux du moment. La question sous-jacente de la régulation des paris sportifs se pose inévitablement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité